Aerox 3 Wireless, StreelSeries annonce sa nouvelle souris flasghip

Spread the love

La souris flasghip Aerox 3 Wireless intègre un nouveau capteur TrueMove, une étanchéité certifiée IP54, une autonomie de 200 heures et le système Quantum 2.0 Wireless de SteelSeries dans un boîtier ultraléger de 66g

SteelSeries, l’un des leaders sur le marché du gaming, de l’eSport et des périphériques pour consoles, annonce aujourd’hui une révolution dans le domaine des souris de jeu ultralégères avec la sortie de l’Aerox 3 et de l’Aerox 3 Wireless. SteelSeries a combiné dans ces deux souris, technologie durable haut de gamme et format ultraléger, conçues pour la performance et la vitesse. Chaque élément de l’Aerox 3 a été conçu avec précision pour garantir les temps de réaction les plus rapides durant les sessions de jeux, sans compromis.

Ehtisham Rabbani, PDG de SteelSeries déclare

“Les souris ultralégères ont pris d’assaut l’industrie des souris gaming. Nous sommes ravis de présenter deux souris qui seront non seulement parfaites pour les fans de SteelSeries, mais qui raviront aussi les joueurs sur PC partout dans le monde. Pour la première fois, les joueurs n’auront pas à sacrifier la qualité de fabrication ou les performances pour obtenir une souris incroyablement légère”.

Aerox 3 Wireless

La SteelSeries Aerox 3 Wireless est une souris de jeu sans fil au design ultraléger de 66g, parfaitement optimisée pour les mouvements les plus rapides. SteelSeries s’est une fois de plus associé à PixArt pour créer un tout nouveau capteur, le TrueMove Air, un nouveau capteur de suivi personnalisé 1-to-1, conçu spécifiquement pour les performances sans fil. Ce capteur optique de 18 000 CPI, 400IPS et 40G offre la vitesse, la fiabilité et la précision requises d’une souris gaming sans fil. Grâce à l’incroyable efficacité énergétique du capteur, SteelSeries a pu réduire le poids de la souris en incluant une batterie plus petite qui dure plus longtemps que celle de la concurrence.

L’Aerox 3 Wireless est la première souris à avoir reçu la certification IP54, qui lui confère une résistance à l’eau et une protection contre la poussière, la saleté, l’huile, etc. La technologie AquaBarrier de SteelSeries est conçue pour protéger les circuits intérieurs sans cesse exposés à tous types de dommages externes, ce qui est important pour une coque perforée quand il est question de durabilité.

Souris gaming Aerox 3 Wireless de SteelSeries

Souris gaming Aerox 3 Wireless de SteelSeries

Tout comme la Rival 3 Wireless, l’Aerox 3 Wireless utilise la même nouvelle technologie Quantum 2.0 Wireless avec double connexion sans fil, ce qui lui permet de se connecter à des appareils via une connexion USB ou Bluetooth sans fil à 2,4 GHz. Cette technologie a permis à SteelSeries d’atteindre une autonomie de 400 heures pour la Rival 3 Wireless, et une autonomie de 200 heures en mode Bluetooth et de plus de 80 heures en mode 2,4GHz pour l’Aerox 3 Wireless. Une fois la batterie épuisée, l’Aerox 3 Wireless peut être rechargée rapidement via USB-C, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir plus de 40 heures d’autonomie en seulement 15 minutes.

Parmi les autres caractéristiques de qualité de longévité des Aerox 3 Wireless, citons le nouveau câble Super Mesh de SteelSeries procurant plus de légèreté et de souplesse, les patins en PTFE pour un contrôle et une douceur accrus, et la personnalisation complète des trois zones d’éclairage RVB via le logiciel SteelSeries Engine. La connexion USB-C permet également aux joueurs de personnaliser davantage leur souris via différents câbles de rechange.

L’Aerox 3 Wireless sera disponible le 3 novembre au prix de 109,99€.

Aerox 3

Souris gaming Aerox 3 de SteelSeries

Souris gaming Aerox 3 de SteelSeries

L’Aerox 3 partage de nombreuses caractéristiques avec l’Aerox 3 Wireless, notamment la résistance à l’eau et à la poussière IP54, un design perforé inspiré de la Rival 3, un câble Super Mesh, des patins en PTFE, un éclairage RVB à trois zones et la personnalisation du câble USB-C.

Il existe toutefois quelques différences essentielles entre les deux. Au lieu d’utiliser le capteur TrueMove Air de l’Aerox 3 Wireless, l’Aerox 3 utilise le capteur TrueMove Core introduit pour la première fois dans la Rival 3. Il s’agit d’un capteur optique sur mesure de 8 500 CPI, 300 IPS et 35G, conçu avec PixArt spécifiquement pour les performances. Comme l’Aerox 3 est une souris filaire, SteelSeries a également réussi à en réduire encore le poids à 57g.

L’Aerox 3 sera disponible dès le 3 novembre au prix de 69,99€.

Leave a Reply