Adolescente enlevée à Tonneins et retrouvée morte : ce que l’on sait du suspect et du décès de Vanessa, 14 ans – LaDepeche.fr

l’essentiel Une adolescente de 14 ans a été enlevée à la sortie du collège de Tonneins et a été retrouvée morte. Un homme de 31 ans, connu de la justice pour des faits de nature sexuelle, a été placé en garde à vue. Voici ce que l’on sait ce samedi midi.
 

Une collégienne de 14 ans, enlevée vendredi midi à la sortie du collège de Tonneins dans le Lot-et-Garonne, a été retrouvée morte. Le suspect a pu être identifié et arrêté par la gendarmerie. Il était déjà connu de la police.

Que s’est-il passé ?

Une adolescente de 14 ans quitte son établissement scolaire, le collège Germillac de Tonneins dans le Lot-et-Garonne, vendredi midi. Sa famille ne la voyant pas rentrer comme prévu – car a jeune fille est externe – donne l’alerte. Les gendarmes visionnent les images de vidéosurveillance de la ville qui montrent Vanessa monter dans la voiture d’un inconnu. La piste de l’enlèvement est rapidement privilégiée. Les enquêteurs remontent la piste du suspect qui vit à Marmande. Il est arrêté vers 23h et avoue avoir étranglé la jeune fille. Il conduit les gendarmes sur les lieux où se trouvait le corps dans une maison abandonnée de Birac-sur-Trec, au nord de Tonneins.

A lire aussi : Lot-et-Garonne : une adolescente de 14 ans enlevée à la sortie du collège de Tonneins et retrouvée morte, un homme interpellé

Qui est la victime ?

La collégienne était scolarisée en 4e. Originaire d’Espagne, elle était prise en charge dans une unité pédagogique allophone destinée aux nouveaux arrivants. La famille est arrivée en France il y a un an et réside à Tonneins. La jeune victime avait un frère et une sœur. La famille ne parle pas français. En état de choc, le père et la mère ont été hospitalisés.

Qui est le suspect ?

Le suspect est un homme de 31 ans, ex-intérimaire. Il était déjà connu de la justice pour des faits d’agression sexuelle quand il était mineur. Il n’avait pas été condamné à de la prison et ne suivait pas d’un suivi sociojudiciaire, indique BFMTV. Par la suite, il avait commis des dégradations et des vols, selon nos confrères. Il est actuellement entendu à la gendarmerie de Marmande pour enlèvement suivi de meurtre par strangulation.

Comment va se dérouler l’enquête ?

Le suspect sera présenté normalement demain au parquet d’Agen. Le procureur de la République Olivier Naboulet tiendra une conférence de presse ce samedi à 17 heures. Le corps de l’adolescente va être autopsié. Des analyses toxicologiques sont aussi prévues. De nombreuses questions seront à éclaircir : pourquoi le suspect s’en est-il pris à cette adolescente ? La connaissait-il ou non ? L’a-t-il mise en confiance ? Lui a-t-il tendu un piège ? Pourquoi avoir laissé son cops dans une maison abandonnée ? L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Marmande et à la section de recherches d’Agen.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading