Adolescent éjecté d’un manège à Saintes : après l’accident, la fête foraine se met à l’arrêt – Sud Ouest

Lundi soir, les forains – une trentaine de familles – se sont réunis pour discuter de la suite. Il a été unanimement décidé de ne pas rouvrir les attractions ce mercredi, comme prévu. « Par respect pour ce jeune et sa famille, et par solidarité pour notre collègue », commente un confrère. Les manèges resteront également à l’arrêt, vendredi soir.

Blessé à la tête

Mardi matin, le propriétaire de l’Himalaya, la chenille d’où a été éjecté l’adolescent, a de nouveau été entendu par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Saintes. Il l’avait été au soir de l’accident, en même temps que son épouse. Comme à l’accoutumée, c’est elle qui avait rabattu la barrière ventrale. Elle n’a aucun doute sur le fait que la barre ait été parfaitement verrouillée. Alors que s’est-il passé ? L’incompréhension est totale chez les forains qui transmettent le désarroi du propriétaire de l’Himalaya, attraction phare de la foire bisannuelle de Saintes. «Il n’est pas bien. Il se dit : ‘‘je lui ai vendu le ticket de la mort’‘».

Sur le même sujet
La barrière de sécurité que le jeune garçon a heurtée après avoir été éjecté de la voiture.
La barrière de sécurité que le jeune garçon a heurtée après avoir été éjecté de la voiture. Séverine Joubert/ « SUD OUEST »

L’adolescent était seul dans la voiture. Il a été éjecté alors que le manège entamait son troisième tour, en marche avant. Il a alors heurté une barrière au décor de flocons de neige. Il s’est retrouvé immobilisé entre la barrière et la chenille qui tournait encore, grièvement blessé à la tête.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading