Adobe rend son outil de gouvernance des données disponible à tous

Adobe rend son outil de gouvernance des données disponible à tous

Adobe a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale des outils de gouvernance des données dans sa plate-forme de données clients (CDP). Cette plateforme est conçue pour aider les spécialistes du marketing à combiner des données clients connues avec des données pseudonymisées (données clients qui ont été séparées de l’identité du client). Les outils de gouvernance des données peuvent aider les spécialistes du marketing à s’assurer qu’ils utilisent cette combinaison de données de manière responsable.

“Ce n’est pas l’un des sujet les plus sexy pour les spécialistes du marketing mais cela peut en empecher certains de dormir la nuit”, a déclaré Matt Skinner, directeur du marketing produit chez Adobe, à ZDNet.

publicité

La gouvernance des données est une priorité pour les spécialistes du marketing en ce moment, pour plusieurs raisons : Premièrement, les organisations continuent d’adapter leurs stratégies en matière de données à des lois relativement nouvelles comme la GDPR en Europe et le Consumer Privacy Act en Californie. En outre, le paysage numérique change pour les spécialistes du marketing : les navigateurs, par exemple, commencent à bloquer les cookies de tiers. Au milieu de ces changements, l’épidemie de COVID-19 a rendu le commerce numérique et le marketing en ligne plus importants que jamais pour de nombreuses marques.

Les outils de gouvernance des données d’Adobe sont conçus pour les “gestionnaires des données” d’une organisation, c’est-à-dire les personnes chargées de définir les politiques de confidentialité des données, qu’elle soit membre du service marketing, juridique ou autre. Ces outils leur permettent d’établir des politiques de labels et de traitement des données sans aucune expertise informatique.

configure-marketing-usage.png

Le CDP comprend une console de confidentialité, à partir de laquelle un gestionnaire de données peut appliquer des labels prêts à l’emploi ou créer ses propres labels personnalisées pour classer les données. Une fois que les données ont été étiquetées, il peut définir des restrictions d’utilisation des données en définissant des cas d’utilisation commerciale pour ces données. Il embarque également des fonctionnalités de contrôle pour empêcher l’utilisation abusive des données : la plateforme appliquera automatiquement les politiques séléctionnées et, en cas de tentative de violation, la plateforme la signalera.

Le CDP, qui a été presentée l’année dernière, fait partie de la plateforme Expérience Adobe. La technologie qui sous-tend les capacités de gouvernance des données s’étend à l’ensemble de la plateforme Experience.

“Le CDP temps réel est alimenté par les capacités de la plateforme Expérience et est conçu pour le marketer”, a expliqué M. Skinner, “mais si un client disposait de la plateforme Expérience et l’utilisait à travers les équipes de marketing et informatique, les labels de données utilisées et les politiques établies dans ce cadre s’appliqueraient à tous”.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *