Adobe rachète Frame.io, éditeur de logiciels de montage vidéo collaboratif, pour 1,2 milliard de dollars

Adobe rachète Frame.io, éditeur de logiciels de montage vidéo collaboratif, pour 1,2 milliard de dollars

Adobe a annoncé jeudi le rachat de Frame.io, fabricant d’une plateforme de collaboration destinée aux monteurs et producteurs de vidéos. Selon Adobe, cette transaction, évaluée à 1,275 milliard de dollars, permettra à l’entreprise de proposer une plateforme de collaboration pour le processus de montage vidéo.

La plateforme de Frame.io permet aux monteurs et aux producteurs de vidéos de télécharger des séquences en temps réel. Les utilisateurs peuvent également accéder à ces séquences et y collaborer en temps réel dans un environnement sécurisé sur tous les appareils.

Adobe a indiqué prévoir de combiner ses principaux logiciels de création, notamment les outils de montage vidéo Premiere Pro et After Effects, avec la fonctionnalité de révision et d’approbation de Frame.io. Cette combinaison permettra aux équipes de travailler plus facilement ensemble sur Premiere Pro, Photoshop, Illustrator et d’autres applications Creative Cloud, selon Adobe.

publicité

Rendre le processus créatif plus collaboratif

“Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de créativité connectée, profondément collaborative, et nous imaginons un monde où chacun peut participer au processus créatif “, a déclaré Scott Belsky, Chief Product Officer et EVP de Creative Cloud d’Adobe. “Avec cette acquisition, nous accueillons une incroyable équipe orientée client et nous ajoutons les capacités de workflow cloud-native de Frame.io pour rendre le processus créatif plus collaboratif, plus productif et plus efficace afin de libérer davantage la créativité de tous.”

Le cofondateur et PDG de Frame.io, Emery Wells, et le cofondateur, John Traver, devraient tous deux rejoindre Adobe à la clôture de l’opération.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading