Adobe Flash Player, la dernière maintenance a eu lieu, la fin est proche

Spread the love

Adobe a officiellement publié la dernière mise à jour pour Flash Player. L’application sera bientôt abandonnée. Sa fin de vie est programmée pour le 31 décembre prochain.

Ce n’est pas une surprise. Nous savons depuis plusieurs années maintenant qu’Adobe Flash Player est en fin de vie. Ce calendrier est connu depuis 2017. Depuis les différents navigateurs et les développeurs se préparent à cet important rendez-vous. La plupart sont désormais prêts à adopter des systèmes alternatifs une fois que Flash Player aura tiré sa révérence.

Selon Adobe, cela va se produire le 31 décembre prochain lors du passage à 2021. Passé cette date Flash Player ne sera plus pris en charge. En clair il ne sera plus la cible de maintenance au travers de correctifs de sécurité.

Flash Player, c’est la fin au 31 décembre 2021

Lors de sa dernière maintenance, Adobe a souligné

“Aujourd’hui marque la dernière maintenance pour Flash Player. Ceci concerne toutes les régions en dehors de la Chine continentale. Nous voulons prendre un moment pour remercier tous nos clients et développeurs qui ont utilisé et créé du contenu Flash Player incroyable au cours des deux dernières décennies. Nous sommes fiers que Flash ait joué un rôle crucial dans l’évolution du contenu Web à travers l’animation, l’interactivité, l’audio et la vidéo. […] Adobe ne prendra plus en charge Flash Player après le 31 décembre 2020 et Adobe bloquera l’exécution du contenu Flash dans Flash Player à partir du 12 janvier 2021. Nous recommandons fortement à tous les utilisateurs de désinstaller immédiatement Flash Player pour aider à protéger leurs systèmes.”

Si votre navigateur est à jour vous n’avez rien de particulier à faire. La prise en charge de Flash Player est automatiquement gérée. La plupart des plug-ins seront probablement désactivés dans les prochaines semaines tandis que Flash Player est déjà désactivé par défaut dans la majorité des navigateurs.

Adobe a prévu une notification afin de solliciter la désinstallation de Flash Player dès la 1er janvier 2021.

Leave a Reply