Advertisements

Adobe : après Photoshop, c’est Illustrator qui se préparerait à l’iPad – iGeneration

Spread the love

On pourrait dire que l’un n’allait pas sans l’autre. Après Photoshop, la prochaine grosse application qu’Adobe compte adapter à l’iPad ne serait autre qu’Illustrator, selon les source bien renseignées de Bloomberg. L’éditeur mettra tout le monde au parfum très rapidement, puisqu’une première démonstration sur iPad du logiciel de création graphique vectorielle devrait se tenir durant la conférence Max le mois prochain. Le lancement de l’app attendra 2020.

La barre d’outils d’Illustrator à travers les âges.

Illustrator est un vieux de la vieille, dont la naissance remonte à 1987 ! Le logiciel a évolué en tandem avec Photoshop et avec InDesign, il a été de la triplette indispensable dans les studios de PAO à la grande époque (lire : Pour les 20 ans d’InDesign, une médaille et son revers). La version iPad reprendra beaucoup de son équivalent de bureau, précisent les sources de la publication.

On verra comment Adobe compte présenter sa nouvelle incursion sur iPad, mais l’éditeur voudra peut-être réduire les attentes autour d’Illustrator pour les tablettes d’Apple. L’entreprise avait laissé entendre que son Photoshop sur iPad serait un « vrai Photoshop », mais dans les faits il y aura encore beaucoup de travail avant d’obtenir l’équivalent stricto sensu du logiciel d’édition d’images sur tablette (lire : Adobe finalise un Photoshop sur iPad plus limité que sur Mac).

Les « petits oiseaux » de John Gruber ont cependant indiqué que Photoshop sur iPad ― toujours attendu d’ici la fin de l’année ― poserait les fondations d’une version pleine et entière et que les fonctions manquantes seraient ajoutées à l’avenir, de manière « agressive ». Adobe met le paquet sur cette application qui doit satisfaire à terme les professionnels, mais il faut bien commencer quelque part.

Advertisements

Leave a Reply