Acer annonce de la mémoire Predator Apollo et Talos et le SSD GM3500

Acer décide de compléter son offre de composants « Predator ». La marque Gaming débarque sur deux nouveaux marchés, celui de la mémoire vive et du stockage.  

Acer poursuit le développement de son catalogue produits gaming Predator. Un premier pas a été fait le mois dernier dernier avec l’annonce du ventilateur Predator FrostBlade. Le constructeur décide d’accélérer avec la présentation de deux kits mémoire et d’un SSD sous marque Predator. Cette nouveauté est le fruit d’un partenariat avec BIWIN.

DDR4 Predator Apollo et Talos

Module mémoire Predator Apollo

Module mémoire Predator Apollo

Pour la mémoire vive nous retrouvons deux kits DDR4 dénommés Predator Apollo et Predator  Talos. Dans le premier cas nous retrouvons des modules au design « inspiré du cyberpunk ». Le constructeur n’entre pas dans les détails mais promet vitesse et performance. Nous retrouvons également du RGB, la grande tendance du moment qui se synchronise avec la plupart des logiciels de carte mère compatible.

L’éclairage s’appuie sur huit zones RGB. Chaque module propose un PCB à 10 couches et un dissipateur thermique en aluminium. La mécanique prend en charge les profils XMP 2.0 afin de simplifier le paramétrage.

Module mémoire Predator Talos

Module mémoire Predator Talos

De leur côté les modules Predator Talos s’équipent d’un PCB à 8 couches, de timings ultra-bas et d’un radiateur en alliage de zinc.

SSD Predator GM3500

SSD Predator GM3500

SSD Predator GM3500

Du coté du stockage le SSD est une unité flash au format M.2 plus traditionnelle. Il n’y a aucune aide au refroidissement. L’engin se nomme le Predator GM3500. Sa mécanique prend en charge le protocole NVMe 1.3 et tire profit du PCIe 3.0 x4. Sur ce point il est promis des débits musclés avec du 3.4 Go/s en lecture et 3 Go/s en écriture. Il n’y a pas d’information sur les différentes capacités mais la cliché presse présente une version 1 To.

Pour le moment nous n’avons pas d’information sur les prix et la date de disponibilité.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading