Accident mortel dans l’Aisne: le conducteur du poids lourd mis en examen – BFMTV

Spread the love

Le conducteur du poids lourd impliqué dans l’accident survenu mardi sur la RN2 dans l’Aisne, a été mis en examen ce jeudi. Quatre enfants sont morts au cours de cet accident.

Le conducteur du poids lourd impliqué dans l’accident de la route qui a tué quatre enfants mardi sur la RN2 à Laon, dans, l’Aisne a été mis en examen ce jeudi, a-t-on appris du parquet de Laon. Il s’agit d’un homme de 57 ans.

Une information judiciaire a été ouverte des chefs d'”homicides involontaire, blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois par un conducteur du véhicule, ainsi que pour le délit de fuite commis à Soissons quelques dizaines de minutes plus tôt”.

Survenu vers 15 heures mardi, à hauteur d’un collège et d’un terrain de sport, l’accident avait impliqué cinq véhicules au total, dont un poids lourd de type camion-benne, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme, selon les pompiers. Les quatre enfants se trouvaient dans l’une des deux voitures accidentées.

Un homme de 57 ans

“En l’état des investigations, il apparaît que le conducteur du poids lourd a été distrait par un câble gênant à l’intérieur de son véhicule. Il a détourné le regard afin de s’en occuper. Lorsqu’il a relevé la tête, il s’est aperçu d’un ralentissement et n’a pas été en mesure de stopper son véhciule, percutant ceux devant lui”, relate le communiqué du parquet.

Les conducteurs du poids lourd et d’un fourgon également impliqué avaient été placés en garde à vue mardi. Les tests d’alcoolémie et salivaires “se sont révélés négatifs” et le conducteur du fourgon, 38 ans, a été relâché, tandis que celui du poids lourd, un homme de 57 ans, était toujours entendu mercredi en fin de journée.

Jérémie Paire avec Jeanne Bulant

Leave a Reply