Accident meurtrier sur l’A7 : “Renault va devoir répondre de ses actes”, estime l’avocat de la famille – Sud Ouest

L’enquête sur l’accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l’A7, dans la Drôme avance. Mercredi, le parquet a en effet indiqué qu’il avait été causé par la casse du turbo du véhicule, provoquant un emballement du moteur puis son embrasement. Le véhicule, un Renault Scenic, datait de 2005.

>> À lire aussi : Cinq enfants tués sur l’A7 : “La ville n’est pas près de s’en remettre”, les habitants de Vénissieux sous le choc

“Absence totale de faute humaine”

L’avocat de la famille Nicolas Cellupica, a pour sa part tenu à souligner mercredi sur Franceinfo et BFMTV,   “l’absence totale de faute humaine” dans cet accident. Il a notamment indiqué qu’il faudrait désormais remonter aux responsabilités du constructeur du véhicule”. 

“On doit mettre toutes les cartes sur la table et voir d’où vient précisément le problème et quoi doit être tenu responsable de ce drame (…) et des premières analyses du rapport, j’en conclus que Renault devra va devoir répondre de ses actes et de ses responsabilités dans cet accident”

“S’il faut se constituer partie civile, on le fera”

L’Escadron départemental de la sécurité routière Isère, en charge de l’enquête, a confié que le contrôle technique du véhicule aurait dû être effectué en mai mais avait été repoussé suite au confinement. Pour l’avocat, cela n’aurait rien changé : “Même si le contrôle technique n’était pas dépassé, personne n’aurait vu cette défaillance-là, sur cette pièce-là, car ce n’est pas une pièce qui est examinée lors du contrôle technique”, a-t-il expliqué toujours sur Franceinfo. 

” Le constructeur Renault devra répondre de cette avarie matérielle dès lors qu’il y aura ouverture d’une information judiciaire, et s’il faut se constituer partie civile contre Renault, on le fera”, insiste-t-il. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading