Accident de Laon : le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule en ramassant quelque chose d… – franceinfo

Spread the love

Cet accident, qui a impliqué trois véhicules, a entraîné la mort de quatre enfants mardi.

Le conducteur du camion, en garde à vue après l’accident de Laon (Aisne) qui a causé la mort de quatre enfants mardi, explique avoir perdu le contrôle de son véhicule en ramassant quelque chose au sol, dans sa cabine, a appris franceinfo mercredi 29 juillet, de source policière. En relevant la tête, il a vu qu’il risquait de heurter un fourgon devant lui, puis son camion s’est déporté et a percuté une voiture.

Trois véhicules ont été impliqués dans ce tragique accident. Une voiture a été percutée par l’avant par un camion de type camion-benne, qui venait en sens opposé. Elle a été ensuite percutée par l’arrière par une fourgonnette. En quittant la chaussée, la voiture s’est ensuite embrasée. La conductrice de la voiture, âgée de 42 ans, a été grièvement brûlée. Les quatre enfants, présents dans cette voiture, sont décédés. Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé.

Ce drame survient huit jours après une autre tragédie routière, qui a frappé neuf membres d’une même famille sur l’autoroute A7, dans la Drôme. Leur monospace avait pris feu avant d’effectuer une sortie de route, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord.

Leave a Reply