Accident de chasse : “Mélissa était presque une professionnelle” – chassons.com

Ce samedi, dans le Cantal, une jeune randonneuse de 25 ans a perdu la vie, touchée par une balle perdue lors d’une battue au sanglier. A l’origine du tir accidentel, une jeune chasseresse de 17 ans. Testée négative aux stupéfiants et à l’alcool, elle a été transportée à l’hôpital en état de choc. Si la jeunesse de cette chasseuse relance le débat sur l’âge minimum légal pour chasser, ceux qui la connaissent disent d’elle que c’était « presque une professionnelle ».

André était là, le jour de la battue. Il participait à la chasse au sanglier du jour, et connaissait bien Mélissa, la chasseresse de 17 ans. « Je la connais très bien puisque ça fait deux ans qu’elle chasse avec nous tous les jours de chasse, trois fois par semaine. C’est une professionnelle, presque, à son âge. Cette année, je crois qu’elle a tué sept sangliers. On passe la journée ensemble avec tous les chasseurs et c’est une fille très bien », raconte-t-il.

Et puis, l’impensable arrive. « Mais bon, c’est arrivé… Ça peut arriver à n’importe qui. Elle est choquée, elle a été amenée à l’hôpital. Je plains la jeune fille qui a été tuée et je plains Mélissa qui va rester marquée à vie. Mais c’est comme ça, un accident de chasse, un de plus », déplore le chasseur. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, la chasseuse se trouve en garde à vue depuis dimanche matin.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading