Accident dans la Drôme : vive émotion à Vénissieux, ville d’origine des victimes – RTL.fr

Spread the love

À Vénissieux, l’émotion est immense au lendemain du terrible accident de l’autoroute A7 dans la Drôme. Lundi 20 juillet, cinq enfants âgés de 3 à 14 ans y ont trouvé la mort. Parmi les quatre autres passagers, le pronostic vital est engagé pour deux adultes et un enfant, très grièvement brûlés. 

Pour l’instant, les circonstances de l’accident restent floues : les enquêteurs ne savent pas pourquoi le monospace a pris feu avant de quitter la route. Le véhicule transportait neuf membres d’une famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. La mairie a ouvert un cahier de condoléances.

 “On est choqué, c’est triste pour les proches, pour la famille”. Tout comme Ichem, c’est toute une ville qui est sous le choc. Depuis ce matin, la nouvelle se répand à Vénissieux : tout le monde cherche à savoir qui est cette famille touchée par cette tragédie. 

Dalila est venue exprimer sa peine à la famille. “C’est un drame qui touche toute la ville de Vénissieux. Une famille entière décimée !“, déplore-t-elle. Cette famille va garder “des images très très longtemps” de la tragédie. “Comment va-t-elle vivre avec cela ?”, s’interroge cette habitante. J’aimerais tellement faire quelque chose pour eux, mais je ne sais pas quoi faire. Mais je sais que les habitants de Vénissieux seront là pour les soutenir“, conclut-elle.

À écouter également

Union européenne – Le président Emmanuel Macron, qui s’exprimera ce soir dès 20h, a salué “un accord historique” alors que les 27 États de l’UE ont conclu, mardi 21 juillet, un plan de relance commun post-coronavirus de 750 milliards d’euros. 

Violences conjugales – Le Parlement a adopté définitivement, mardi 21 juillet, une proposition de loi pour mieux “protéger les victimes de violences conjugales, notamment. Cette dernière introduit une exception au secret médical en cas de “danger immédiat”.

Ségur de la Santé – Une série d’accords a été conclu avec en priorité les conditions de travail des soignants et la prise en charge des patients : 4.000 lits vont être ouverts en renforts pour les centres hospitaliers.  

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply