Accessibilité : Apple propose une assistance en langue des signes et l’AssistiveTouch sur Apple Watch

Accessibilité : Apple propose une assistance en langue des signes et l'AssistiveTouch sur Apple Watch

Image : Apple.

Apple a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité qui seront déployées au cours des prochains mois.

publicité

Une assistance en langage des signes

La première est SignTime.

Dès aujourd’hui, le 20 mai, les clients des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France pourront communiquer avec le personnel d’assistance d’AppleCare et du service client des magasins en utilisant la langue des signes. En magasin, les clients pourront également utiliser SignTime pour contacter à distance à un interprète en langue des signes, sans réservation préalable.

SignTime

SignTime. Image : Apple.

Mais ce n’est pas tout.

AssistiveTouch au poignet

AssistiveTouch arrive sur l’Apple Watch.

Grâce aux capteurs de mouvement intégrés, au moniteur de fréquence cardiaque et à l’apprentissage automatique de l’appareil, l’Apple Watch sera en mesure de détecter les mouvements musculaires et l’activité des tendons, ce qui permettra aux utilisateurs de déplacer un curseur sur l’écran en utilisant des gestes de la main comme un pincement ou une crispation.

AssistiveTouch for Apple Watch

AssistiveTouch pour l’Apple Watch. Image : Apple.

Cette nouvelle fonctionnalité est prévue pour « plus tard cette année ».

Autres nouveautés d’accessibilité

La prise en charge des dispositifs de suivi oculaire tiers dans iPadOS, qui permet à un pointeur à l’écran de se déplacer en fonction du regard de l’utilisateur, avec des tapotements générés par un contact visuel prolongé, est également prévue plus tard dans l’année.

De nouvelles fonctionnalités pour VoiceOver, le lecteur d’écran destiné aux utilisateurs malvoyants et non-voyants, sont également prévues. Cette mise à jour permettra d’explorer plus de détails sur les personnes, le texte, les données des tableaux et d’autres objets dans les images. Cette fonctionnalité permettra, par exemple, d’extraire des informations d’un cliché d’un reçu ou de décrire des personnes et des objets sur une photo.

Les appareils auditifs MFi seront également pris en charge, permettant aux sourds ou malentendants d’avoir des conversations en mains libres. Apple ajoute également la prise en charge de la fonctionnalité Headphone Accommodations pour importer et personnaliser l’audio à partir d’audiogrammes PDF, ou même papier.

Nouveautés à venir

Parmi les nouveautés à venir, Apple a également annoncé des sons en arrière-plan. Cette fonctionnalité est conçue pour aider à minimiser les distractions, et permettre aux utilisateurs de mieux se concentrer, de rester calmes ou de se reposer.

Il sera également possible de contrôler les boutons et interrupteurs avec des actions sonores, par exemple des bruits de bouche, ou encore de modifier les paramètres d’affichage ou de texte, notamment pour les utilisateurs daltoniens ou souffrant d’autres problèmes de vue.

Apple a également présenté de nouveaux Memoji, avec des tubes à oxygène, des implants cochléaires et un casque souple (dans les chapeaux).

<

p align=”center”>New Memoji customizations

Nouvelles personnalisations de Memoji. Image : Apple.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *