À votre Santé #4 : comment exploiter les données ?

Spread the love

Dans cette dernière partie de la série, après la présentation de l’application, les objets connectés et les possibilités offertes par iOS pour ajouter manuellement des informations avec Raccourci, parlons de l’exploitation des données.

Vous possédez une palanquée d’objets connectés compatibles avec HealthKit, mais que faire des données ? Eh bien, dans pas mal de cas, malheureusement pas énormément de choses. C’est un peu triste à dire, mais Santé sert surtout pour ceux qui aiment les chiffres et le quantified self. Sans but précis, l’application Santé va vous laisser vous rendre compte que vous ne bougez pas assez — mais vous le savez sûrement déjà —, vous rassurer si vous êtes hypocondriaque et éventuellement vous prouver que les promesses de certains appareils sont illusoires.

Malgré tout, les données restent utiles de façon ponctuelle et dans quelques cas de figure. Premièrement, si vous souffrez d’une affection chronique, centraliser les informations permet de suivre facilement les problèmes. Santé est utile pour les diabétiques, par exemple.

Leave a Reply