À votre Santé #3 : enrichir l’app avec Raccourcis

Spread the love

Parmi toutes ses capacités, Raccourcis, l’app d’automatisation d’Apple pour iOS, peut servir à enrichir Santé. Nous avons évoqué dans les précédents articles de cette série les apps et les produits qui permettent de remplir Santé. Mais il est aussi possible de le faire avec des raccourcis, voici comment !

Une utilisation strictement limitée à l’iPhone

Pas de changement à attendre en 2020 de ce côté, hélas : l’app Santé est toujours réservée strictement aux iPhone, ce qui veut dire que les raccourcis liés à Santé seront eux aussi réservés à l’iPhone. Vous ne pourrez pas les exécuter sur un iPad, ni même les créer sur tablette, puisque les actions n’y sont pas disponibles.

Bizarrement, l’app les propose sur un iPad et vous pouvez les insérer à un raccourci. Vous ne pourrez pas les configurer en revanche, puisque les actions affichent uniquement un message pour signaler que l’appareil ne possède pas l’app Santé. Comme nous le verrons par la suite, tout se fait à la configuration, ce qui veut dire qu’il vous faut absolument un iPhone pour créer et utiliser des automatisations liées à Santé.

Leave a Reply