À votre Santé #2 : vous équiper en produits compatibles HealthKit

Spread the love

Dans un précédent article, nous vous avons présenté l’application Santé et tout ce qu’elle peut stocker. Dans cette deuxième partie, la donne est un peu différente : nous allons vous faire découvrir des périphériques capables d’enregistrer des données dans l’application.

Il en existe énormément, et certains sont plus efficaces que d’autres. La majorité des produits ajoutent les mesures de manière automatique, ce qui simplifie grandement les choses. Vous pouvez entrer manuellement des informations, mais cette façon de faire est fastidieuse, sauf éventuellement avec un raccourci (nous en reparlerons). Qui plus est, dans certains cas, la « taxe » connectée est faible : l’oxymètre de pouls testé vaut 20 € de plus qu’un modèle de qualité, la brosse à dents manuelle de Colgate le même prix (ou presque) qu’une variante standard, etc. Par contre, parfois, vous allez devoir débourser bien plus pour ajouter du Bluetooth et un suivi.

Enfin, nous devons vous mettre en garde sur le fait que pas mal d’applications demandent la création d’un compte chez le fabricant. Ce n’est pas systématique, mais il faut le savoir : vous devrez parfois envoyer des données sur votre santé au constructeur.

Leave a Reply