A quoi vont ressembler les lunettes de soleil intelligentes de Facebook et Ray-Ban ?

Spread the love
A quoi vont ressembler les lunettes de soleil intelligentes de Facebook et Ray-Ban ?

Les détails de la collaboration entre Facebook et Ray-Ban sur des lunettes de soleil intelligentes ont été dévoilés avant la présentation officielle qui aura lieu plus tard dans la journée. La fuite est l’œuvre d’Evan “Evleaks” Blass, qui a déposé un grand nombre de photos sur Twitter.

Le produit s’appelle Ray-Ban Stories et sera proposé dans trois styles de Ray-Ban : Wayfarer, Round et Meteor.

Curieusement, pour une collaboration avec une marque aussi importante que Facebook, à part la boîte, le produit est exempt de toute marque Facebook. S’agit-il d’une démarche visant à les rendre plus discrets pour éviter un retour de bâton ? Pourtant, ce sont bien des lunettes pour ceux qui veulent plus de Facebook dans leur vie et dans celle des gens qui les entourent.

publicité

Des lunettes pour filmer

A première vue (sans jeu de mots), elles ressemblent à des lunettes de soleil équipées de deux caméras. Il ne semble pas y avoir de fonctionnalité de réalité augmentée (AR), ce qui signifie qu’elles sont conçues pour capturer des photos et des vidéos, et les transmettre à Facebook.

Si on y regarde plus près, la seule commande visible semble être un bouton sur la branche droite de la paire de lunettes. On aperçoit également de petits trous dans la monture, probablement pour les haut-parleurs et un micro.

<

p align=”center”>Facebook/Ray-Ban's smart sunglasses

Lunettes intelligentes Facebook/Ray-Ban (annotations ajoutées). Image : Evan Blass.

En raison de la nécessité de disposer d’une batterie, ainsi que d’autres composants électroniques associés, les montures sont un peu plus volumineuses que sur des lunettes de soleil classiques. Par contre, il n’y a aucun signe d’un port de charge. On peut donc supposer que la charge se fera sans fil.

La relève des Snap Spectacles

Dans l’ensemble, elles rappellent beaucoup les défuntes Snap Spectacles.

Quoi qu’il en soit, nous aurons tous les détails plus tard dans la journée lors de leur présentation officielle.

Les designs de Ray-Ban sont plutôt audacieux, et ils ne sont pas du goût de tout le monde. Et vous, les porteriez-vous dans la rue ?

Source : ZDNet.com

Leave a Reply