A quoi ressemblent les lunettes de soleil connnectées de Facebook et Ray-Ban ?

A quoi ressemblent les lunettes de soleil connnectées de Facebook et Ray-Ban ?

Les détails de la collaboration entre Facebook et Ray-Ban sur des lunettes de soleil intelligentes avaient été dévoilés avant la présentation officielle, avec un grand nombre de photos publiées sur Twitter. Et les leaks disaient vrai.

Le produit s’appelle Ray-Ban Stories et sera proposé dans quatre styles de Ray-Ban : Wayfarer, Wayfarer Large, Round et Meteor. Et en 5 coloris.

Curieusement, pour une collaboration avec une marque aussi importante que Facebook, à part la boîte, le produit est exempt de tout marquage Facebook. S’agit-il d’une démarche visant à les rendre plus discrets pour éviter un retour de bâton ? Pourtant, ce sont bien des lunettes pour ceux qui veulent plus de Facebook dans leur vie et dans celle des gens qui les entourent.

publicité

Des lunettes pour filmer

A première vue (sans jeu de mots), elles ressemblent à des lunettes de soleil équipées de deux caméras. Il n’ont pas de fonctionnalité de réalité augmentée (AR), ce qui signifie qu’elles sont conçues pour capturer des photos et des vidéos, et les transmettre à Facebook, mais aussi Instagram, WhatsApp, Messenger, Twitter, TikTok, ou encore Snapchat. Donc ces modèles ne sont pas aussi fermés que ce que Snapchat avait imaginé il y a quelques années.

Si on y regarde plus près, la seule commande visible semble être un bouton sur la branche droite de la paire de lunettes. On aperçoit également de petits trous dans la monture, pour les haut-parleurs et un micro, qui permettent d’écouter de la musique ou de passer des appels.

<

p align=”center”>Facebook/Ray-Ban's smart sunglasses

Lunettes intelligentes Facebook/Ray-Ban (annotations ajoutées). Image : Evan Blass.

“La double caméra intégrée 5MP permet de prendre des photos et des vidéos allant jusqu’à 30 secondes à l’aide du bouton d’enregistrement ou en mains libres grâce aux commandes vocales de l’assistant Facebook. Une lumière LED intégrée indique aux personnes à proximité que vous êtes en train de prendre une photo ou une vidéo. Des haut-parleurs sont intégrés et accompagnés d’un réseau audio à trois microphones pour assurer une transmission de qualité de la voix et du son des appels vocaux et vidéos. Une technologie de focalisation des faisceaux et un algorithme de suppression du bruit de fond offrent également une qualité sonore comparable à celle d’écouteurs classiques” assure un communiqué de presse.

En raison de la nécessité de disposer d’une batterie, ainsi que d’autres composants électroniques associés, les montures sont un peu plus volumineuses que sur des lunettes de soleil classiques. Par contre, il n’y a aucun signe d’un port de charge. On peut donc supposer que la charge se fera sans fil.

Développées en partenariat entre Facebook et Essilor Luxottica, le prix des Ray-Ban Stories commence à 299$. Elles ne sont disponibles en France que via l’e-commerce.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading