A quoi ressemble la piste d’envol des drones de Wing, sur le toit d’un centre commercial

A quoi ressemble la piste d'envol des drones de Wing, sur le toit d'un centre commercial

La société de livraison par drone à la demande Wing s’est associée avec un centre commercial pour mener un projet pilote. Ces drones sont utilisés pour récupérer des marchandises sur les toits du centre commercial avant de les déposer chez les clients australiens.

Wing est une filiale d’Alphabet qui développe une technologie de drone conçue pour les livraisons.

La livraison est effectuée à l’aide de ses drones depuis le toit du Grand Plaza à Logan, en Australie, depuis la mi-août. Parmi les entreprises participantes figurent les vendeurs de produits alimentaires et de boissons Sushi Hub, Boost Juice et Chatime. La pharmacie TerryWhite Chemmart commencera également à proposer des services de livraison par drone pour ses produits pharmaceutiques et de parapharmacie.

publicité

Le service de drone de Wing livre actuellement dans 19 banlieues de Logan

Le service de drone de Wing livre actuellement dans 19 banlieues de Logan. Au cours des six premières semaines de ce nouveau service, Wing se vante d’avoir effectué plus de 2 500 livraisons par drone, et ce sans contact avec les clients.

« Nous sommes ravis d’explorer ce nouveau modèle de livraison avec les centres commerciaux. Pour la première fois, nous partageons nos drones avec les entreprises dans leurs locaux, plutôt que de laisser les entreprises partager leurs marchandises avec nous dans notre centre de livraison », fait valoir Jesse Suskin, responsable de Wing Australie.

« La livraison par drone à la demande peut aider à relever le défi de la livraison du dernier kilomètre, à réduire la congestion routière, et à créer de nouvelles opportunités économiques pour les entreprises en utilisant leur espace de vente existant comme centres logistiques. »

L’introduction du projet pilote fait suite à l’annonce faite par la société en août qu’elle a dépassé les 100 000 livraisons clients à Logan. Ces livraisons comprenaient 10 000 tasses de café, 1 700 goûters pour enfants, 1 200 poulets rôtis, 2 700 plateaux de sushi et 1 000 miches de pain, précise Wing.

« Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’équipe des centres commerciaux pour développer de nouveaux modèles de livraison qui peuvent compléter les modèles de vente, et en cas de succès, potentiellement déployer des modèles similaires dans d’autres endroits », souligne Jesse Suskin.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *