A Paris, il sera possible de profiter du réseau 5G “avant la fin mars”

Spread the love

En février dernier, une nouvelle charte partagée par la ville de Paris promettait l’arrivée imminente du réseau 5G dans la capitale. La municipalité de Paris expliquait alors : “la signature de cette charte par la Ville de Paris et les opérateurs de téléphonie mobile – Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR – rendra possible le lancement commercial de la 5G dans la capitale dans les prochaines semaines.

La 5G à Paris dans quelques jours !

Aujourd’hui, lors d’une interview accordée à Europe 1, c’est Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, qui a confirmé le déploiement de la 5G à Paris “avant la fin du mois de mars“. Selon toute vraisemblance, les détenteurs d’un smartphone 5G pourront donc voir s’afficher le précieux logo dans le coin supérieur droit de leur terminal d’ici quelques jours.

iPhone 12 Pro 5G

© Apple

Côté sanitaire et écologie, Stéphane Richard explique : “On a pris des engagements autour de la puissance d’émission des antennes, ça c’est pour le volet sanitaire. On a aussi pris un certain nombre d’engagements sur le volet éco-responsabilité, en particulier autour du recyclage des terminaux et des efforts qu’on doit déployer dans ce domaine.

Le PDG d’Orange a également tenu à revenir sur les nombreuses fake news qui gravitent autour de la 5G, regrettant une prolifération d’informations erronées. Rappelons que pour profiter pleinement du réseau 5G, il est indispensable de disposer d’un smartphone compatible, c’est le cas par exemple de la gamme iPhone 12, mais aussi de smartphones plus abordables, comme le Galaxy A32 de Samsung.

Au passage, il est important de souligner que la « vraie » 5G, celle reposant sur les fréquences 3,5 GHz et promettant monts et merveille, est actuellement disponibles dans quelques dizaines de communes françaises

Leave a Reply