À l’Assemblée, le camp Macron joue l’«obstruction» pour bloquer la réintégration des soignants non-vaccinés – Le Figaro

Cette proposition de loi était défendue par l’Insoumise Caroline Fiat. THOMAS SAMSON / AFP

RÉCIT – Lors de la niche parlementaire LFI, les députés favorables à cette mesure étaient majoritaires dans l’Hémicycle, ce qui a poussé les élus du camp présidentiel à jouer la montre. Rendant la fin de séance électrique.

Le vote s’annonçait serré. Ce texte de la niche parlementaire LFI avait même de fortes chances d’être adopté. «Ça peut passer, tout le monde le dit», craignait en début de soirée un stratège macroniste, voyant les bancs du camp présidentiel désertés après l’annonce par Aymeric Caron du retrait de sa proposition de loi visant à abolir la corrida.

Et le large rejet des amendements de suppression d’Éric Alauzet (Renaissance) et Philippe Juvin (LR) avait donné le ton, avant 20h, indiquant au camp présidentiel qu’il était en minorité sur ce sujet dans l’Hémicycle. «On n’est pas assez nombreux, on va se faire laminer», prévoyait d’ailleurs un élu Renaissance, inquiet par la tournure des événements.

Finalement, la proposition de loi défendue par l’Insoumise Caroline Fiat visant la réintégration du personnel des établissements de santé non-vaccinés contre le Covid-19 n’a pas été adoptée. La raison ? Elle n’a pas été votée, faute de temps. Et ce, grâce à une obstruction parlementaire totalement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading