À la Guadeloupe, Sébastien Lecornu loue sa méthode et dézingue ses opposants – Le Figaro

Les Républicains, comme certains cadres de la majorité, sont dans le viseur du ministre des Outre-mer, confronté à un mouvement de contestation aux Antilles.

Envoyé spécial à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

À peine arrivé en Guadeloupe, où l’obligation vaccinale des soignants provoque depuis deux semaines une importante contestation, le ministre des Outre-mer a échangé avec les forces de sécurité. « Comment est le moral de la caserne ? », s’inquiète-t-il dimanche soir devant les policiers et gendarmes qui ont essuyé des tirs à balles réelles. « On tient ! », lui répond l’un d’eux.

Ce lundi matin il recevra une délégation syndicale à la préfecture de Pointe-à-Pitre. Avant la rencontre, Sébastien Lecornu a tenu à faire une mise au point devant la presse. Il demandera à ses interlocuteurs de « condamner les violences » alors qu’ils ont réclamé « la libération des personnes interpellées ces jours derniers pour des faits de violence » contre les représentants de l’État. « Je suis plus que choqué », a déclaré le ministre qui prévient : « La main est tendue mais ça reste une main de fermeté. Ici c’est la République,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading