A la gare de l’Est, à Paris, le trafic a été totalement interrompu et reprendra en milieu de matinée – Le Monde

Le trafic était totalement interrompu mardi 24 janvier au matin à la gare de l’Est à Paris, à cause d’un « incendie volontaire sur des câbles électriques », a expliqué une porte-parole de la SNCF, qui espère une reprise à 10 heures. Elle a évoqué un « acte de malveillance » et annoncé un dépôt de plainte par SNCF Réseau. Elle n’a pas précisé la localisation de cet incendie, disant seulement qu’il avait eu lieu « dans un poste d’aiguillage ». La page Twitter de la ligne P du Transilien fait état, pour sa part, d’« un incendie dans un local technique dans le secteur de Vaires » (Seine-et-Marne).

Un peu plus tôt mardi matin, cette même porte-parole avait affirmé que « tous les TGV, TER et la ligne P du Transilien, au départ et à l’arrivée de la gare de l’Est [étaient] interrompus », sans être en mesure de préciser le nombre de trains concernés ni l’heure du début de l’incident, et signalant une intervention en cours.

Sur les panneaux d’affichage des départs de la gare – qui figurent en temps réel sur son site Internet – les TGV et TER à destination de Nancy, Colmar, Francfort, d’Epernay ou encore de Reims sont indiqués comme « retardé » ou « supprimé ». Ceux dont le départ est prévu après 10 heures sont inscrits pour l’instant en vert avec la mention « à l’heure ».

Selon des chiffres SNCF datant de 2019, quelque 41 millions de voyageurs transitent chaque année par la gare de l’Est.

Le Monde avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading