À la fois PC portable et poste de travail fixe, comment choisir son laptop hybride ?

À la fois PC portable et poste de travail fixe, comment choisir son laptop hybride ?

Le PC a connu une année 2020 record. Le recours massif au télétravail s’est logiquement traduit par une demande exceptionnelle des entreprises en équipements informatiques. À tel point que le marché a enregistré une croissance de 13 % l’année dernière, soit sa plus forte hausse depuis 10 ans. Et l’ordinateur portable représente évidemment une large part de ces ventes, pour permettre aux professionnels de travailler de chez eux, mais également de revenir au bureau ou de partir en déplacement facilement. Dans ce nouvel environnement de travail hybride, l’usage du laptop a considérablement évolué.

Appareil secondaire à l’origine, que l’on utilisait temporairement à distance, avant de revenir travailler sur le poste fixe plus puissant et plus confortable de son entreprise, il est aujourd’hui le poste de travail principal d’un grand nombre de salariés. Fort de ce nouveau statut, il s’est vu de plus en plus fréquemment adjoindre les services de moniteurs externes, afin de gagner en productivité. Et cette transformation gagne aujourd’hui le télétravail. Les entreprises qui ont fourni des ordinateurs portables dans l’urgence à leurs employés pour maintenir l’activité en période de confinement entrent aujourd’hui dans une phase de pérennisation du télétravail. Un changement qui implique la fourniture d’écrans et périphériques permettant aux employés de bénéficier d’un environnement efficace à domicile.

Dans ce nouveau contexte, le choix d’un PC portable s’avère autant critique que complexe. La machine doit pouvoir être utilisée dans toutes les situations, à la maison, au bureau ou en déplacement, seule ou connectée à un ou plusieurs écrans, posée sur le bureau ou réhaussée sur un support. Le laptop est devenu une véritable hydre numérique dont chaque tête doit offrir une expérience utilisateur de haut niveau. Et les fabricants font évoluer leurs gammes en ce sens. Dell, qui a livré plus de 50 millions de PC en 2020, propose de nouvelles références pensées pour répondre à tous ces usages. Les nouveaux Dell Inspiron Plus en sont le parfait exemple.

publicité

Inspiron Plus pour toujours plus d’usages

Proposés en format 15 pouces ou 16 pouces, les Inspiron Plus proposent les composants et les fonctionnalités adaptés à l’ère du travail hybride. Tout d’abord, avec les derniers processeurs Intel Core de 11e génération, les cartes graphiques Nvidia Geforce RTX et jusqu’à 1 To de stockage SSD, les Inspiron Plus offrent un niveau de performance qui leur permet d’être le poste de travail principal de n’importe quel utilisateur, y compris des profils créatifs, et d’exécuter les applications les plus exigeantes de n’importe où. Fins et légers, conçus avec de l’aluminium, les PC offrent un design soigné une fois posés sur le bureau et sauront prendre en charge un affichage étendu avec un ou même deux écrans externes.

Mais ils proposent également une robustesse à toute épreuve en déplacement. La résistance des Inspiron a été testée dans des conditions thermiques brèves mais extrêmes, jusqu’à 65 °C. Les charnières ont subi plus de 20 000 ouvertures et fermetures du capot, les touches plus de 10 millions de frappes. Et pour s’assurer que les pièces à l’intérieur sont également bien protégées, la base et le capot ont été retournés plus de 25 000 fois, et la batterie, retirée et replacée 30 fois. Vous pouvez multiplier les allers-retours entre votre domicile et votre entreprise ou entre votre salon et votre bureau sans crainte.

Pour ceux, de plus en plus nombreux, qui cherchent à retrouver avec leur ordinateur portable le confort d’un poste de travail fixe traditionnel, la connectivité est également un critère primordial afin de relier moniteur, clavier, souris, webcam ou casque. Les Dell Inspiron Plus disposent d’une connectique complète avec ports USB-C (Thunderbolt 4), USB-A, HDMI et jack, ainsi qu’un lecteur de carte SD. Ils embarquent également une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth pour accompagner tous les usages sans fil, même les plus innovants. Car parmi ses nouvelles facettes, le laptop peut également être utilisé en remplacement du smartphone. Avec Dell Mobile Connect, l’utilisateur peut connecter son téléphone à son ordinateur afin de passer des appels, envoyer des SMS, recevoir ses notifications, transférer des fichiers ou interagir avec ses applications directement depuis le PC. Une fonctionnalité qui permet d’éviter de passer constamment d’un appareil à l’autre et de rester concentré sur son activité. Une corde de plus à l’arc du laptop.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *