À couteaux tirés avec Daniel Craig, la très belle (et coûteuse) prise de Netflix

Spread the love

C’est une très bonne nouvelle pour les fans de films, un peu moins pour ceux qui estiment qu’une très grande toile se découvre avant tout au cinéma. Après le succès du premier film À couteaux tirés avec Daniel Craig en 2019, une suite avait été très vite annoncée. Réussite d’un point de vue commercial et critique, le film qui mettait l’acteur, connu pour son rôle de James Bond, dans le rôle de l’inspecteur Benoît Blanc, va bel et bien être prolongé. Ce sont même deux films qui sont désormais annoncé. Mais il ne faudra pas aller dans une salle obscure pour les découvrir. C’est Netflix qui vient de mettre la main à la poche pour acquérir les droits de diffusion .

À couteaux tirés, vers une vraie franchise ?

Dans la guerre entre les plateformes de streaming, Netflix voir ses concurrents gagner en force ces derniers mois. HBO, Disney+ et même Apple TV+ continuent d’empiler des très gros projets. Pour garder sa place de n°1 du secteur, Netflix doit donc continuer à multiplier à la fois les productions originales et les acquisitions. C’est dans ce cadre qu’intervient le rachat des suites du film À couteaux tirés. Lors de sa sortie, il avait récolté 311 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de seulement 40 millions de dollars. Des chiffres qui donnent envie. Mais Netflix semble estimer que les suites pourraient être encore plus rentables, puisque la plateforme vient de lâcher 450 millions de dollars, selon Variety, pour acquérir les droits des épisodes 2 et 3 de À couteaux tirés

Quand on sait que Daniel Craig avait particulièrement apprécié jouer le rôle de l’inspecteur et qu’il en redemandait, on pourrait bien être seulement aux prémices de ce projet. Selon toute vraisemblance, le producteur Rian Johnson devrait toujours être aux commandes. Le reste du casting devrait en revanche être complètement renouvelé puisque l’idée est de confronter l’inspecteur à une nouvelle enquête dans chaque film.

4.3 / 5

11,4 M avis

Leave a Reply