Netflix a confirmé au quotidien Le Figaro que la plateforme venait de passer le cap des 5 millions d’abonnés en France, un chiffre impressionnant qui le rapproche peu à peu du concurrent national Canal+.

Netflix se rapproche dangereusement du français Canal+

Si Netflix vient de passer les cinq millions, Canal+ dispose d’environ huit millions d’abonnés en France, mais il atteint ce nombre seulement lorsque l’on prend en compte le fait que certains clients souscrivent une offre en passant par un opérateur de télécoms. Si l’on ne prend pas en compte cet élément, le service français compte un peu plus de 4,7 millions d’abonnés.
En comparaison, Netflix disposait de près de 3,5 millions d’abonnés en France en avril dernier, selon des chiffres que la société n’avait pas confirmés officiellement.
Dans les faits, cela signifie que Netflix est en train de rattraper le numéro un de la télévision payante à grande vitesse. Voilà presque cinq ans que la plateforme américaine a fait son arrivée en France, à raison d’un million d’abonnés par an, cela signifierait qu’elle atteindrait les huit millions de Canal+ en 2021, dans quelques années.

Néanmoins, il ne serait pas étonnant que Netflix passe définitivement devant Canal+ avant cette date-là, principalement parce que ce dernier connaît une perte de vitesse depuis de longs mois maintenant. Cet été, il a été révélé que le service avait perdu de nombreux abonnés sur la dernière année, une perte que le groupe n’avait pourtant pas attribuée à son concurrent américain Netflix.

Reste à savoir si Canal+ trouvera une solution pour éviter que Netflix ne finisse par le dépasser, une situation qui semble pourtant inévitable.
Rappelons que Netflix prépare plusieurs séries françaises dont les sorties sont prévues cette année et les suivantes. Après Marseille et Plan Cœur, c’est Osmosis qui fera son arrivée sur la plateforme dans environ un mois. Pour l’instant, celle-ci a diffusé quelques images sans pour autant partager de bande-annonce.

Source

Let a comment