À Berlin, explosion du plus grand aquarium cylindrique au monde – Le HuffPost

INTERNATIONAL – 5h50. Une détonation vient brusquement réveiller les 300 clients du Radisson Collection Hôtel de Berlin, ce vendredi 16 décembre. Les parois de verre de l’Aquadom, l’aquarium situé dans l’enceinte de l’hôtel, viennent de céder. 1 million de litres d’eau se déversent dans la galerie marchande de l’établissement, ainsi que dans les rues.

D’une hauteur de 25 mètres, le bassin de l’hôtel de la capitale allemande était le plus grand aquarium cylindrique du monde. Il abritait 1 500 poissons tropicaux ainsi qu’un ascenseur à parois claires pour les visiteurs. Les bris de verre ont tué les poissons et blessé deux personnes.

L’aquarium a été rénové en 2020

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, secours et forces de l’ordre se sont immédiatement rendus sur place, avec des chiens pour retrouver d’éventuelles victimes sous les débris. La police a fermé à la circulation une partie de la rue adjacente Karl-Liebknecht, une grande artère du centre de Berlin, en raison d’une « extrême quantité d’eau sur la route », a précisé la compagnie de transports de la capitale sur son compte Twitter.

Des photos et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, publiées par des clients de l’hôtel, montraient l’aquarium détruit en grande partie, avec de gros débris de verre éparpillés et de l’eau qui continuait de s’écouler au petit matin.

Selon le quotidien allemand Bild, l’explosion aurait été provoquée par l’usure du matériel. L’AquaDom avait pourtant été rouvert en 2020 après une longue et coûteuse rénovation de 2,5 millions d’euros.

À voir également sur Le HuffPost :

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading