A 71 ans, cette fleuriste retrouve le voleur de son iPad via Localiser (à ses risques et périls) – Mac4Ever.com – Mac4ever

Spread the love

La démarche était techniquement réussie mais plutôt dangereuse pour cette fleuriste britannique. Cette septuagénaire s’est en effet improvisée détective en découvrant son magasin dévasté par un cambriolage. En attendant la police qui tardait à venir, elle a décidé avec ses filles de voir si elles pouvaient repérer son iPad via Localiser.

Contre toute attente, celui-ci n’était pas très loin (en l’espèce, dans l’immeuble voisin). Les trois femmes se sont alors rendues sur place et ont effectivement retrouvé l’iPad (et sans doute le reste des objets dérobés), mais surtout un voleur armé d’un couteau. L’histoire -digne d’Hollywood- finit plutôt bien puisque la police est arrivée à temps pour arrêter l’homme.

Rappelons que l’app permet de « Localiser un appareil perdu ou volé », même s’il est hors ligne. Pour cela, il faut avoir activé « Localiser » avant la perte de son appareil. Après, la distance importe peu, puisque, selon Apple, il est toujours possible de le retrouver, « même s’il est caché sous le coussin d’un fauteuil, dans une autre pièce, ou à l’autre bout de la ville ». Si la localisation hors ligne est activée, il est également possible de retrouver un appareil qui n’est connecté à aucun réseau.

Par ailleurs, il est toujours possible d’utiliser une autre fonction de l’app et de « Marquer comme perdu » pour le verrouiller à distance avec un code d’accès (et bloquera Apple Pay), afficher un message personnalisé avec son numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage et toujours suivre la position de ce dernier. Et en désespoir de cause, effacer à distance les données stockées.

Source

Leave a Reply