Le dernier protocole de streaming de Cupertino s’invite sur deux nouveaux modèles, la McIntosh RS200 et le DAC Arcam rPlay.

Annoncée compatible AirPlay 2 dès son lancement, la RS200 de McIntosh reçoit aujourd’hui la mise à jour nécessaire pour prendre en charge le protocole, et utiliser l’appareil dans un contexte multiroom. La RS200 avec ses deux VU-mètre iconiques dispose également du DTS Play-Fi, du Bluetooth, d’une prise HDMI ARC (audio seulement), d’une entrée optique et d’un port USB pour servir de DAC à un ordinateur.

Pour un rendu sonore de qualité, McIntosh a prévu deux tweeters de 20mm en titane, quatre haut-parleurs de 50mm toujours en titane, et deux haut-parleurs elliptiques 100x150mm à long débattement, avec 650 Watts pour de puissance pour alimenter le tout. Le tarif pourra avoir un effet corrosif sur une carte bancaire normalement constituée puisqu’il faudra débourser la modique somme de 3 800 euros pour se l’offrir. La mise à jour en profite pour apporter également la compatibilité avec Alexa.

Le DAC USB Arcam rPlay gagne lui aussi la compatibilité AirPlay 2 avec une mise à jour déployée aujourd’hui. Nettement plus abordable, le boitier britannique permettra d’offrir un lecteur connecté 24 bits/192 kHz à un système audio traditionnel contre 479 euros.

L’Arcam rPlay à 479 euros sur Amazon

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.