Après une prise en charge timide, la nouvelle Radeon VII d’AMD semble avoir enfin de bons pilotes sur macOS 10.14.5, alors que le GPU n’est pas encore officiellement géré sur Mac.

Nos camarades de BareFeats ont donc testé le GPU sur plusieurs machines et face aux meilleurs cartes AMD (Vega 48/56/64) et dans des configurations à base d’iMac Pro et d’iMac 5k dernier cri. Jusque là, le GPU le plus puissant disponible était la Radeon Vega 64, les modèles d’Nvidia n”étant pas pris en charge sous Mojave -Apple bloque en effet volontairement la sortie des pilotes.

En 3D temps-réel (Metal), la carte offre un gain substantiel face à la Vega 64, pourtant située en interne sur l’iMac Pro. On gagne ici 15FPS avec le dernier Tomb Raider, alors que la résolution est assez élevée, ce qui parait même assez étonnant.

En OpenCL, le GPU est également très à l’aise. Avec ses fréquences élevées, elle atomise littéralement les Vega, si l’on en croit ces résultats sous Luxmark :

Ces résultats se confirment sous Resolve, mais le testeur ne précise pas si les deux GPU agissent de concert ou non, ce qui pourrait biaiser un peu ce comparatif.

La Radon VII est en vente à partir de 700€ environ (elle est enfin en stock) auquels il faudra rajouter un eGPU costaud, capable de fournir les 300W requis. Je vous conseille d’ailleurs le Razer Core X à 299€, testé ci-dessous.

Vous pouvez aussi mettre la carte dans un hackintosh, à condition d’avoir installé la dernière version de Mojave…

Source

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.