Dans quelques heures, le tout nouveau Statue of Liberty Museum ouvrira ses portes. Situé sur Liberty Island (à New York), il propose dès à présent -et comme plusieurs musées dans le monde- de découvrir de manière interactive la célèbre statue et son histoire. Pour ce faire, il dispose d’une toute nouvelle app Statue of Liberty qui a même eu les honneurs d’un tweet de Tim Cook. Et, il se dit même qu’Apple aurait contribué à sa création.

Tout d’abord, cette app pourra servir de guide audio lors de la visite (15 points d’intérêt sur Liberty Island et 20 autres dans le musée). En outre, elle propose également un outil AR afin de comprendre la structure et la construction de cette œuvre du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi et de l’ingénieur Gustave Eiffel (pour la structure en métal).

L’app a été conçue sous les directives de la célèbre styliste, Diane von Fürstenberg, qui est à l’origine de la collecte de fonds pour la construction du site et développée par Yap Studios en association avec la Statue of Liberty-Ellis Island Foundation. Elle a utilisé de très nombreuses photographies pour créer un modèle 3D hyper réaliste. Grâce à ARKit, elle permet aux utilisateurs de s’élever au-dessus de la statue, de la visualiser sous plusieurs angles, à différentes échelles et heures de la journée, ou regarder à l’intérieur.

En petit bonus, on retrouve même un mode time-lapse afin de de regarder la statue face à un horizon en constante évolution, avec l’île de Manhattan en background -comme si on y était. L’app -qui est dispo partout dans le monde- est totalement gratuite sans achat in-app et nécessite au minimum iOS 12 sur iPhone, iPad ou iPod touch. Le seul bémol serait son poids (1,1Go)…

Source

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.