Apple publie ce soir la première bêta de macOS 10.14.6. Il s’agit de la toute première après la version finale de macOS 10.14.5, dévoilée il y a deux jours. Cette dernière apportait la prise en charge AirPlay 2 pour le partage de vidéos, de photos, de musique et autres depuis le Mac directement sur son téléviseur compatible AirPlay 2 et améliorait la latence audio sur les modèles MacBook Pro de 2018. Elle ajoutait également la possibilité de suivre un magazine dans le catalogue Apple News (USA uniquement). La prochaine version majeure de macOS, la 10.15, devrait être présentée lors de la WWDC 2019, qui débutera le 3 juin à San Jose.

Comme à son habitude, Apple ne détaille pas encore le contenu exact de cette mouture intermédiaire. Tous les développeurs enregistrés peuvent à présent télécharger cette version depuis les Préférences Système.

Retrouvez les nouveautés de macOS Mojave en vidéo

Apple publie également la première bêta d’iOS 12.4. Là aussi, le contenu exact n’est pas encore détaillé. Rappelons que la version finale d’iOS 12.3 a également été révélée il y a deux jours. Elle était axée sur l’app TV, qui a été entièrement remaniée et améliorée avec une apparence indéterminée et de nouvelles fonctionnalités, comme « Watch Now » et « Up Next ». Cette dernière avait été présentée également lors du Special Event. En toute logique, elle pose les premières pierres d’Apple TV + qui devrait arriver un peu plus tard dans l’année.

Retrouvez les nouveautés d’iOS12 en vidéo

Enfin, tvOS 12.4 & watchOS 5.3 arrivent eux aussi avec une première bêta. Même sanction que pour iOS 12.4. : peu d’informations ont été communiquées pour l’instant, outre les correctifs d’usage et les améliorations de performances.

À noter que watchOS 5.2.1 a étendu la fonction ECG de l’Apple Watch Series 4 à 6 nouveaux pays européens (la Croatie, la République tchèque, l’Islande, la Pologne et la Slovaquie). La tocante recevant également de nouveaux cadrans « pride » et compte désormais 3 variations arc-en-ciel.

developer.apple.com

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.