World of Warcraft de retour en Classic pour les 15 ans !

Certains joueurs se souviennent forcément du 23 novembre 2004, et de la sortie d’un certain World of Warcraft, qui a littéralement fait exploser le genre MMORPG (tout en ravageant au passage la vie sociale de millions de joueurs). Un titre qui se prépare donc à fêter son 15ème anniversaire, et qui va ressortir cet été en une nouvelle version Classic.

Les meilleures consoles

En effet, à l’approche du 15e anniversaire du jeu, ce World of Warcraft Classic va inviter les joueurs à « redécouvrir les débuts du célèbre jeu de rôle en ligne massivement multijoueur« . Une version qui sera disponible à compter du 27 août prochain, et qui se veut une « réinterprétation fidèle et authentique qui saisit les dangers, les merveilles et la gloire du World of Warcraft original. »

Pour ce faire, les joueurs seront invités à redécouvrir Azeroth à l’époque de la mise à jour Tambours de guerre (soit la mise à jour 1.12), qui représente le World of Warcraft original dans son état le plus complet. Après le lancement, le jeu sera agrémenté de divers contenus, rythmés par plusieurs phases qui suivront l’ordre du jeu original. Évidemment, Activision précise que tous les joueurs qui disposent d’un abonnement à World of Warcraft pourront jouer à cette version Classic sans le moindre surcoût.

Une édition collector pour les fans

Bien sûr, histoire de marquer le coup comme il se doit, Activision va proposer une édition collector de ce World of Warcraft Classic. Une édition visant à célébrer les 15 ans du jeu, qui sera donc livré dans une imposante boite, contenant divers bonus (tapis de souris, pin’s, artworks…), dont une statuette de Ragnaros. Une édition proposée au prix de 99 dollars… et qui est déjà en rupture de stock.

WoW Classic

Selon Blizzard : « Découvrez l’expérience authentique, modernisée par les infrastructures du World of Warcraft d’aujourd’hui : des serveurs à la pointe de la technologie pour une expérience fluide et stable, la prise en charge des machines modernes et l’intégration des fonctionnalités sociales de Blizzard Battle.net« . Sortie prévue le 27 août prochain donc.

Advertisements

One Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.