Si vous connaissez l’application BetaSeries, il est fort probable que vous ayez déjà une idée du temps nécessaire pour regarder vos épisodes préférés. En effet, quand on est un cinéphile accompli, il peut être très utile de calculer combien d’heures on va devoir passer devant un écran pour dévorer son film favori.

Et alors qu’Avengers: Endgame a connu un succès fulgurant au box-office, certains en profitent pour (re)découvrir la franchise de Marvel. J’ai pour ma part abandonné lors de la saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. : il y avait à l’époque déjà tellement de productions en cours qu’il devenait impossible de toutes les suivre dans l’ordre. Mais alors, combien de temps faut-il pour regarder tout le Marvel Cinematic Universe ?

Les films

Pour commencer, intéressons-nous à ce que la plupart des spectateurs connaissent de l’univers Marvel : ses films. Débutés en 2008 avec le premier opus d’Iron Man, ils sont déjà au nombre de 23, si l’on compte Spider-Man: Far From Homedont la dernière bande-annonce vient d’être dévoilée au public.

Pour savoir combien de temps est requis pour tous les voir, j’ai donc additionné la durée officielle de chaque opus terminé afin d’obtenir une somme indicative. Et le résultat est impressionnant : il vous faudra 3 006 minutes pour regarder chacun des films. Cela fait ainsi plus de 50 heures de visionnage d’affilée (sans compter les One-Shots qui sont des bonus pouvant aller jusqu’à une quinzaine de minutes).

Les séries

Pour les séries Marvel, qui sont déjà presque aussi nombreuses, j’ai ajouté la durée de chacune des saisons déjà terminées. Celle-ci découle bien évidemment du temps qu’il faut pour voir chaque épisode, un par un. Et depuis la première série dérivée d’Avengers, il y en a eu plus de 300 (sans compter les deux web-séries) !

On se retrouve ainsi avec environ 15 222 minutes de binge-watching à accomplir… Il va donc falloir faire quelques pauses, puisque cela correspond à près de 254 heures non-stop. Un sacré challenge pour se mettre à la page, n’est-ce pas ? Auriez-vous le courage de vous y attaquer ?

Advertisements

One Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.