Jeu vidéo : Google s’offre l’éditeur Typhoon Studios

Jeu vidéo : Google s’offre l’éditeur Typhoon Studios

Google poursuit sa stratégie de création de contenus pour sa plateforme de cloud gaming Stadia avec l’acquisition de Typhoon Studios. Né il y a trois ans, cet éditeur n’a pour le moment aucune création à son actif. Son premier jeu, Journey to the Savage Planet, est censé arriver fin janvier. Il s’agit d’un titre multiplateforme qui ne sera donc pas exclusif à Stadia. Les 26 créateurs qui composent Typhoon Studios vont rejoindre l’équipe de Stadia au Canada. 

En parallèle, Google poursuit aussi sa production maison avec Stadia Games and Entertainment qui a été ouvert en octobre dernier à Montréal. Il est piloté par Jade Raymond, une figure de l’industrie du jeu vidéo passée par Ubisoft et Electronics Arts. Elle a détaillé sa stratégie à GamesIndustry.biz qui va consister à s’appuyer sur ces deux axes : création d’autres studios en nom propre et financement de contenus exclusifs créés par des développeurs indépendants et d’autres partenaires externes. (Eureka Presse)

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