Si vous avez acheté des Hubs USB C récemment, vous savez que les débits promis du lecteur SD sont souvent bien loin de la réalité, et rares sont les modèles à atteindre les performances maximales de la norme UHS-II.

C’était sans compter sur Sony, qui vient d’annoncer son hub MRW-W3 (qui invente ces noms ? Quels sont leurs réseaux ?). Ce modèle serait capable de lire des cartes SD et microSD à 300Mo/s, des débits encore rares sur les cartes du commerces, qui plafonnement généralement plutôt autour de 100Mo/s.

Mais pour les professionnels, qui ont investi dans certains modèles (comme ici chez SanDisk ou Lexar), qui atteignent effectivement 300Mo/s, pouvoir décharger ses RAW ou ses fichiers 4k en quelques minutes constitue souvent un gain de temps appréciable. Sur des rush de plusieurs heures, cela peut représenter des dizaines de minutes de gagnées, par exemple.

Outre les débits SD, ce hub offre également un port pour brancher son alimentation jusqu’à 100W, des ports USB C/USB A, un port HDMI et le tout est même résistant aux éclaboussures et à la poussière.

Le prix n’a pas été communiqué.

Sony

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.