Vous aimez le tennis ? Google aussi. Et quand Google aime quelque chose, il lui arrive de s’en inspirer pour créer des fonctionnalités cachées pour ses produits ou services.

Comme pour les autres compétitions sportives, le moteur de recherche de Google propose une carte spéciale Wimbledon afin de permettre aux internautes d’accéder rapidement aux informations telles que les programmes, les scores, les statistiques, etc. Mais en plus des fonctionnalités habituelles, la carte Wimbeldon inclut également un mini-jeu de tennis.

Comment activer ce jeu ? Tout d’abord, recherchez « Wimbledon » sur Google. Normalement, la carte ci-dessous s’affiche.

Wimbledon sur Google

Capture d’écran sur Google

Puis, faites défiler les catégories (« Simples hommes », « simples femmes ») afin de voir la catégorie « Doubles mixtes ». Une fois que vous avez fait le glissement, vous verrez normalement un petit ballon de tennis à droite. Appuyez dessus pour activer le petit jeu créé par Google à l’occasion de Wimbledon.

Pour rappel, le tournoi s’achève bientôt. Et vous ne verrez probablement plus ce mini-jeu une fois celui-ci terminé.

Google est friand des easter eggs

Comme je l’indiquait en début de l’article, Google est très friand de ces petites fonctionnalités cachées. La plus célèbre est probablement le petit dinosaure qui apparaît sur le navigateur Chrome lorsqu’on a une panne d’internet et qui permet de s’amuser un peu en attendant le retour du réseau.

Mais Google propose également un jeu caché (et permanent) dans Google Images. Saisissez « Atari Breakout » dans Google Images et vous pourrez jouer à ce célèbre jeu d’arcade des années 70.

Et il ne s’agit que de quelques exemples.

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.