RÉACTION DE PREMIER MINISTRE 

Edouard Philippe, le Premier ministre rappelle que “tout responsable public est astreint à la double exigence de transparence et d’exemplarité”.

Le Premier Ministre et Edouard Philippe ont convenus “ensemble de la nécessité de répondre à toutes les questions que se posent légitimement les Français”, indique Matignon. 

Concernant les travaux dans le logement de fonction affecté au Ministre de la transition écologique et solidaire, le Premier ministre a demandé au Secrétariat Général du Gouvernement de diligenter dès demain une inspection qui permettra de vérifier le respect des règles en vigueur et du principe d’exemplarité qui s’imposent à tous les ministres. Concernant les frais de réception à l’hôtel de Lassay, le gouvernement ne peut s’immiscer dans l’organisation du pouvoir législatif. 

Matignon indique que François de Rugy souhaite cependant soumettre les frais de réception contestés aux autorités de contrôle de l’Assemblée Nationale que désignera la Président de l’Assemblée Nationale.

François de Rugy a conscience de l’émotion légitime de nos concitoyens face à la polémique et ne veut laisser perdurer aucun doute.  Si la moindre ambiguïté persistait à la suite du travail de vérification, il s’engage à rembourser chaque euro contesté.

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.