Les chercheurs du MIT ont mis au point des algorithmes permettant aux machines de deviner les prochains mouvements des humains.

Alors que l’automatisation va s’intensifier, il est crucial d’améliorer l’analyse et la gestion de l’environnement par les machines. Afin de mieux prédire les prochains trajets des fragiles humains, les chercheurs ont tenté une nouvelle approche, consistant à analyser les déplacements en les segmentant, puis en comparant ces petites portions de mouvement avec des données de référence.

Selon, Julie Shah, professeur d’aéronautique et d’astronautique au MIT, « cet algorithme intègre des composants qui aident un robot à comprendre et à surveiller les arrêts et les chevauchements de mouvements, qui constituent une partie essentielle du mouvement humain. »Le programme tient compte du timinig des mouvements, en estimant par exemple que le cap va être maintenu quelques instants lorsqu’un individu commence à bouger. S’il reste de nombreuses améliorations à apporter, ce genre d’étude permettra à l’avenir une collaboration humain/machine plus fluide, tout en réduisant les risques de blessures.

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.