Dropbox fait évoluer son offre payante « Plus » avec un espace de stockage doublé, de nouvelles fonctions, et un tarif revu à la hausse.

Après avoir restreint l’utilisation de sa formule gratuite à trois machines, la société propose désormais la formule Plus à 11,99 euros par mois (soit une augmentation de 2 euros), ou 119,88 euros (soit 9,99 euros par mois) si vous optez pour un abonnement à l’année. En contrepartie, Dropbox fait passer le stockage d’1 à 2 To, et ajoute la fonction « Smart Sync » permettant d’économiser de l’espace de stockage sur la machine de l’utilisateur, en stockant dans le Cloud les fichiers les moins utilisés.

La recherche par mots clé sera bientôt implémentée, et les forfaits professionnels profitent désormais de 3 To d’espace de stockage, au lieu de 2 auparavant, le tout pour 19,99 euros par mois (ou 199 euros à l’année). Les utilisateurs ayant un abonnement en cours profiteront des nouvelles fonctions, et passeront sur les nouveaux tarifs lors du prochain renouvellement.

Advertisements

One Comment

  1. C’est bon mais on connaît mieux – chez pCloud, le prix mensuel et annuel est bien plus économique, et ils ont l’avantage d’avoir un paiement unique pour le stockage de 2 To ou 500 Go.

    Ils ont les mêmes fonctionnalités et même un peu plus – la recherche par texte intégral fonctionne depuis plusieurs mois (au contraire de Dropbox), ils ont une personnalisation des liens de téléchargement et en plus leur support est en français. Et il ne faut pas oublier que la sécurité chez eux est bien haute – 256-bits et coffre-fort numérique.

    Quelque chose qu’on ne voit pas chez Dropbox, c’est le forfait familial – chez pCloud vous pouvez avoir 2 To partagés entre 5 utilisateurs. Et il n’y a pas de limite de nombre de machines.

    Autre chose que je vois bien c’est qu’ils ont pas mal d’offres commercialles dans l’année et vous pouvez toujours augmenter votre stockage au prix bien économique.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.