6 raisons de faire de l’OPPO Find X3 Neo 5G votre élu

Spread the love

Comme l’année dernière, OPPO commence 2021 en dévoilant trois nouveaux smartphones : le Find X3 Pro 5G, le Find X3 Neo 5G et le Find X3 Lite 5G. Si le Find X3 Pro s’impose sans doute comme le meilleur smartphone haut de gamme de ce début d’année, il reste un modèle pas toujours à la portée de toutes les bourses.

Mais si vous souhaitez profiter de l’essentiel de ses atouts en restant dans un budget plus maîtrisé, l’OPPO Find X3 Neo est sans doute fait pour vous. Commercialisé à 799,90 euros, il a tout d’un smartphone premium. Voici donc 6 raisons d’en faire votre élu.

Pour son design léché

© OPPO

Avec l’OPPO Find X3 Neo, vous avez l’assurance d’utiliser un smartphone élégant. OPPO décline son smartphone en deux coloris : Noir Starlight (sobre) et Argent Lunaire Galactique (tout en reflets), cette dernière offrant en bonus une languette supérieure phosphorescente, permettant de retrouver facilement son téléphone dans le noir.

Le smartphone a fait l’objet d’une conception bien particulière. Le processus OPPO Glow se matérialise par un revêtement texturé rendu possible grâce à une légère gravure sur la surface arrière du smartphone. Cela permet non seulement de flatter la rétine mais surtout de chasser les traces de doigts.

L’OPPO Find X3 Neo se distingue également par son excellente prise en main. Très fin et très léger (7,99 mm pour 184g seulement), il offre une bonne préhension et peut se glisser dans n’importe quelle poche de pantalon, même les plus ajustés. Enfin, son écran incurvé est parfaitement intégré à l’ensemble du design pour un effet whaouh garanti.

Acheter l’OPPO Find X3 Neo

Pour son écran OLED 90 Hz

© OPPO

Un smartphone réussi passe aussi et surtout par son écran. OPPO équipe son Find X3 Neo d’un dalle OLED incurvée (et poinçonnée) de 6,55’’ au format 20:9. Elle affiche les contenus en Full HD+ (2400 x 1080 pixels) soit une résolution de 402 ppp.

Surtout, OPPO opte pour une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz apportant plus de fluidité dans les défilements et animations. Un vrai confort au quotidien notamment pour la navigation web, les réseaux sociaux ou le jeu.

OPPO a aussi apporté un soin particulier à la calibration de l’écran. La luminosité maximale atteint les 1100 nits, le taux de contrastes les 5000000:1. Et l’écran de l’OPPO Find X3 Neo couvre 97% de la gamme de couleurs NTSC et 100% du DCI-P3. Autant dire que vous en prenez plein la vue.

Pour ses performances

© OPPO

Afin de proposer un OPPO Find X3 Neo à prix plus abordable, OPPO a choisi de ne pas fournir le processeur Snapdragon™ 888 de Qualcomm®. Malin, il a préféré opter pour le Snapdragon™ 865, processeur haut de gamme de l’américain lancé l’année dernière.

Cela lui permet donc d’assurer d’excellentes performances tout en contenant les coûts. Associé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, l’OPPO Find X3 Neo répond aux exigences de 100% des utilisateurs, y compris les joueurs. En résumé on peut tout faire avec le Find X3 Neo.

Pour son interface ColorOS 11

© OPPO

Comme le reste de la gamme, l’OPPO Find X3 Neo embarque Android 11 avec la surcouche ColorOS 11.1. Que de chemin parcouru par OPPO en un an ! Déjà très séduisante, l’interface s’améliore encore cette année avec de nouvelles fonctions de personnalisation.

ColorOS 11.1 permet de configurer l’interface en profondeur, de la taille des icônes à la typographie en passant par les paramètres d’affichage. OPPO inaugure de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

L’Always-On fait son apparition et peut lui aussi être entièrement personnalisé. L’utilisateur peut même dessiner lui-même son fond d’écran. Un mode jeu permet quant à lui d’optimiser les paramètres lors de vos sessions de jeu. On peut par exemple personnaliser la sensibilité tactile, le frame rate ou encore choisir de désactiver les notifications pour ne pas être dérangé.

Enfin, ColorOS permet de créer une seconde interface totalement indépendante de la première avec un accès sécurisé par empreinte digitale.

Très complet, ColorOS 11.1 n’en demeure pas moins agréable. L’interface est simple, intuitive et ergonomique. Elle est même selon nous l’une des meilleures surcouches Android du moment.

Acheter l’OPPO Find X3 Neo

Pour sa technologie de recharge ultra-rapide

© OPPO

L’OPPO Find X3 Neo hérite de la technologie de recharge ultra-rapide Super VOOC 2.0 65W aussi intégrée au Find X3 Pro.

En cinq minutes seulement, le chargeur fourni permet de gagner l’équivalent de 4 heures de vidéo. Comptez 15 minutes pour gagner l’équivalent d’une journée d’utilisation et à peine plus de 35 minutes pour une charge complète.

Avec de telles performances, Super VOOC 2.0 s’impose comme le système de recharge le plus rapide du marché à l’heure actuelle.

Pour sa qualité photographique

On le sait, un bon smartphone ne peut atteindre l’excellence que s’il délivre des performances photographiques convaincantes. Et on peut le dire, l’OPPO Find X3 Neo ne manque pas d’atouts sur ce terrain. OPPO l’a en effet équipé de quatre modules dont un capteur principal identique à son modèle phare, le Find X3 Pro. Ainsi, l’appareil photo du Find X3 Neo est composé de :

  • un grand-angle : capteur Sony IMX766 de 50 Mpxl (1/1,56’’) avec stabilisation optique et électronique
  • un ultra grand-angle : capteur de 16 Mpxl avec stabilisation électronique
  • un téléobjectif avec capteur de 13 Mpxl ; zoom hybride 5x et zoom numérique 20x
  • un objectif macro avec capteur de 2 Mpxl

© OPPO

Cet arsenal photographique est associé à un cocktail savant d’optimisations logicielles et de fonctionnalités en tous genres. Ainsi l’OPPO Find X3 Neo laisse libre cours à votre créativité, avec une excellente qualité photographique, et ce même en basse lumière.

OPPO a aussi beaucoup travaillé sur la qualité vidéo. Un soin particulier a été apporté au focus tracking pour que le capteur principal verrouille n’importe quel sujet lors de la captation vidéo. Et si le sujet sort du cadre, l’IA l’identifie dès son retour dans le champ.

La fonctionnalité Dual-view permet quant à elle de filmer simultanément avec le capteur arrière et le capteur avant. Trois configurations sont possibles : écran scindé, rectangulaire ou circulaire.

Enfin, les ingénieurs d’OPPO ont travaillé sur la qualité des vidéos de nuit. Les informations du mode vidéo ultra nuit et Live HDR sont combinées pour offrir la meilleure qualité possible, de jour comme de nuit.

© OPPO

Vous l’aurez compris, l’OPPO Find X3 Neo réunit tout ce que l’on attend d’un smartphone premium à un tarif bien plus accessible que les ténors du marché. Il est, comme tous les modèles de la marque, compatible avec l’OPPO Watch, dernière montre connectée de la marque disponible en 41 et 46mm.

Acheter l’OPPO Find X3 Neo

Si toutefois votre budget est plus serré, OPPO propose aussi le Find X3 Lite. Certes, vous devrez faire quelques compromis mais les essentiels sont bien là, et pour un prix mini de 449 euros. En plus, OPPO offre une paire d’écouteurs sans fil OPPO W51 pour tout achat effectué du 30 mars au 25 avril. Que demander de plus ?

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir son grand frère, l’OPPO Find X3 Pro :

Pourquoi l’OPPO Find X3 Pro est le meilleur smartphone du moment ?

Leave a Reply