6 jeux et applications temporairement gratuits sur iOS – FREDZONE

Spread the love

Apple et ses partenaires proposent très régulièrement des réductions sur l’AppStore afin de nous permettre de réaliser de substantielles économies. Et justement, si vous cherchez de quoi remplir votre iPhone ou votre iPad sans vous ruiner, voici les 6 jeux et applications gratuits de la semaine !

Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts et pour tous les usages. Notez en revanche que ces promotions sont à durée limitée.

La photo d'un iPAd Pro posé sur son Magic Keyboard
La photo d’un iPad Pro posé sur son Magic Keyboard

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive, Apple proposant chaque semaine des centaines de réductions sur ses boutiques d’applications. Il s’agit donc principalement d’une sélection personnelle.

A lire aussi : iOS 15 vous laissera le choix de l’interface de Safari

Math Racing 2 Pro – jeu

Une capture de Math Racing 2 Pro
Une capture de Math Racing 2 Pro

Math Racing 2 Pro vient se ranger dans la famille des jeux de course… et de logique (et oui). Entièrement réalisé en 3D, il vous met ainsi aux commandes d’un véhicule filant à vive allure sur un circuit.

Jusque là, rien de très original, mais vous allez très vite comprendre que ce jeu ne ressemble pas à ses concurrents. Et pour cause, puisqu’il va vous poser régulièrement des problèmes de mathématiques… avec à la clé des boosters de vitesse si vous arrivez à trouver la bonne réponse.

-Pila- – jeu

Une capture de -Pila-
Une capture de -Pila-

Si vous aimez les puzzles et les jeux de logique, alors -Pila- devrait vous intéresser. Mais attention, car si ce dernier se la joue minimaliste, il est beaucoup moins simple que vous pourriez le penser.

Il fait en effet la part belle à la physique, avec en prime des défis chronométrés. De votre côté, votre seul objectif consiste à guider la balle vers le portail final.

En tout, le jeu propose 50 niveaux différents, qui vous donneront pas mal de fil à retordre.

Towaga – jeu

Towaga est dispo à la fois sur iOS et macOS. Il verse cette fois dans le jeu d’aventure et il vous place dans la peau de Chimu, le porteur de lumière. Votre mission est simple, vous devez tout mettre en oeuvre pour protéger le temple sacré de Towaga.

Comment ? En dirigeant un rayon lumineux vers les créatures des ténèbres, et en ayant recourt aux nombreux bonus que nous débloquerez progressivement.

Cosmic Frontline AR – jeu

Une capture de Cosmic Frontline AR
Une capture de Cosmic Frontline AR

Si vous rêvez de pouvoir mener de folles batailles à travers les galaxies, alors Cosmic Frontline AR devrait vous intéresser.

Dispo sur iPhone et iPad, ce dernier verse dans le jeu de stratégie… en apportant un ajout notable : la réalité augmentée. Vous verrez donc apparaître les systèmes que vous explorerez dans votre environnement.

Quant à votre but, il est simple : coloniser le maximum de mondes.

Starlight : Carte du ciel – application

Une capture de Starlight : Carte du ciel
Une capture de Starlight : Carte du ciel

Si vous vous passionnez pour l’astronomie, alors cette offre risque de beaucoup vous intéresser. Elle va en effet vous permettre de profiter gratuitement de Starlight Carte du Ciel.

Pour faire simple, cette application se propose de vous faire découvrir toute la magie du ciel nocturne avec votre iPhone et votre iPad. Il suffira en effet de la lancer et d’orienter votre appareil vers le ciel pour voir apparaître les étoiles, planètes et constellations situées dans son champ de vision.

Avec, à chaque fois, des fiches qui vous permettront d’obtenir des informations sur ces dernières.

SSH SFTP Client – iterm -application

Une capture de SSH SFTP Client - iterm
Une capture de SSH SFTP Client – iterm

Et on termine avec une application tournée vers les admins et les développeurs : SSF SFTP Client – iterm. Application qui, comme son nom l’indique, prend la forme d’un client SFTP SSH complet pour iPad.

Si vous travaillez beaucoup sur votre iPad et si vous êtes amenés à gérer un ou plusieurs serveurs, alors cet outil risque très vite de devenir incontournable.


Leave a Reply