6 astuces pour mieux profiter de mon iPad ! – Yahoo Actualités

Actualités du jour, météo, événements à venir sur votre calendrier… Grâce aux widgets (des extensions des applications), vous pouvez faire remonter les informations essentielles qui vous intéressent sans avoir besoin d’ouvrir les applis.

La manipulation à réaliser. Maintenez votre doigt sur l’écran d’accueil jusqu’à ce que vos applis commencent à s’animer. Ensuite, touchez l’icône “+” en haut de l’écran pour ouvrir une galerie. Faites alors défiler la liste pour trouver le widget de votre choix. Vous n’aurez plus qu’à choisir sa taille, à appuyer sur “Ajouter” et à le déplacer sur l’endroit de l’écran d’accueil où vous souhaitez l’insérer.

La fonctionnalité Split View vous permet d’utiliser simultanément deux applis. Votre écran se divise alors en deux fenêtres, redimensionnables selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez ouvrir ” Plans ” pour chercher une adresse et “Messages” pour l’envoyer en même temps à un contact.

La manipulation à réaliser. Lancez une application et appuyez sur les trois points horizontaux en haut, puis sur l’icône représentée par un rectangle vide avec une barre verticale au centre puis celle représentée par le même rectangle dont la moitié gauche est noircie, afin qu’elle se déplace à gauche de l’iPad. Vous avez alors de nouveau accès à votre écran d’accueil pour ouvrir la seconde appli. Réitérez la manœuvre, en touchant simplement l’icône représentée par le rectangle dont la moitié droite est noircie, afin que l’appli se décale cette fois sur la droite. (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *