Advertisements

5G : un fournisseur majeur revoit à la baisse ses perspectives à cause du Coronavirus

Spread the love
5G : un fournisseur majeur revoit à la baisse ses perspectives à cause du Coronavirus

Le fabricant d’équipements de technologie Jabil a réduit ses perspectives pour le trimestre en cours en raison de l’impossibilité pour ses employés de retourner au travail à cause des restrictions liées au Coronavirus. Le résultat est que les usines de Jabil fonctionnent à 65% à 75% de leur capacité.

“Aujourd’hui, nos usines, qui ont été touchées par le virus, fonctionnent à environ 65 à 70 % de leur capacité, alors que la demande globale de produits reste largement conforme à nos prévisions du début du trimestre” explique le PDG de Jabil, Mark Mondello.

Bien que Jabil ne soit pas un nom très connu, la société fabrique des produits pour une série de grandes marques, dont Apple, Cisco, GoPro, NetApp, Amazon, HP et Nokia, pour n’en citer que quelques-unes. Elle est présente partout dans le monde.

publicité

Difficulté de la chaîne d’approvisionnement due au Coronavirus

L’avertissement sur les bénéfices de Jabil met en évidence la difficulté de la chaîne d’approvisionnement due au Coronavirus, qui se propage désormais hors d’Asie. Wall Street s’attendait à ce que Jabil déclare des revenus de 6,33 milliards de dollars pour son deuxième trimestre fiscal.

Pour l’instant, Jabil s’efforce de résorber le retard de production tout en se concentrant sur le bien-être de ses employés. Voici un aperçu des principaux marchés de Jabil, qui ont beaucoup à voir avec l’infrastructure 5G.

Lors d’une conférence le 12 février, Courtney Ryan, DRH de Jabil, s’inquiétait des “effets en cascade que cela aura sur la chaîne d’approvisionnement”. L’empreinte manufacturière de Jabil est diversifiée, mais la Chine reste une grande plaque tournante pour l’entreprise. Jabil est implanté en Chine, en Hongrie, en Malaisie, au Mexique, à Singapour et aux États-Unis, selon les déclarations réglementaires.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply