5G et résolution 21:9 au programme du Xperia 1 II de Sony

Spread the love
5G et résolution 21:9 au programme du Xperia 1 II de Sony

Bien caché dans l’ombre de ses concurrents Apple, Samsung ou Huawei, Sony continue tout de même à produire des smartphones destinés à la catégorie “haut de gamme”. C’est ainsi que le constructeur japonais a lancé son nouveau flagship, le Xperia 1 II, dans un relatif anonymat.

Il faut dire que le choix de la chorégraphie de lancement avait de quoi surprendre. Mitsuya Kishida, le président de Sony Mobile Communications, a en effet annoncé le lancement du nouveau smartphone dans un silence complet, se privant ainsi des habituelles scènes d’acclamation souvent peu spontanées ou des flash d’appareils photos qui suivent traditionnellement ces événements.

Si Sony voulait initialement profiter du Mobile World Congress pour effectuer ce lancement sur le Vieux Continent, l’annonce s’est finalement déroulée aujourd’hui par le biais d’un webcast au ton assez austère, la faute à l’annulation de la grand-messe des smartphones pour cause de Coronavirus.

publicité

Une qualité audio supérieure

Le nouvel appareil de Sony, le premier à être compatible avec la 5G, a pourtant de la ressource à revendre. Il suit en effet les traces de son aîné, le Xperia 1, en conservant un écran de 6,5 pouces au format 21:9 ainsi qu’une résolution de 4K sur un écran OLED. A contrario de son prédécesseur, il tourne désormais sur un processeur Qualcomm 865 5G de bon aloi.

« Conçu pour la vitesse », selon les dires de Mitsuya Kishida, le nouveau smartphone de Sony dispose de la technologie d’imagerie de Sony combinée à la 5G qui utilise un modem Qualcomm X55. Il est en outre équipé d’une triple caméra arrière comprenant des objectifs 24 mm, 70 mm et 16 mm avec des champs de vision respectifs de 82, 34 et 124 degrés. Si tous les objectifs prennent des clichés à une résolution de 12 mégapixels, sa caméra frontale prendra pour sa part des clichés d’une résolution de huit mégapixels.

Pour la capture vidéo 4K, l’appareil permet d’enregistrer jusqu’à 60 images par seconde (fps) et l’enregistrement 2K à 120 fps. La technologie de filtrage du bruit du vent de Sony promet de réduire les interférences dans le son. En ce qui concerne l’audio, Sony affirme que le Xperia 1 II est le premier smartphone au monde à disposer d’un décodage matériel en 360 Reality Audio (RA). Il est également équipé de deux haut-parleurs en façade et d’une prise audio de 3,5 mm pour les écouteurs.

Enfin, la mémoire et le stockage du nouvel appareil de Sony sont améliorés grâce à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage intégré, par rapport aux 6 Go de RAM et 128 Go de stockage de son prédécesseur. La batterie du Xperia 1 II a une capacité légèrement supérieure de 4 000 mAh et prend en charge le chargement sans fil. En outre, il est doté d’une étanchéité IP65/68 et d’un verre Corning Gorilla Glass 6 des deux côtés. Le nouveau flagship de Sony, livré avec Android 10, sera disponible en Europe en noir et en violet à partir de la fin du printemps. En ce qui concerne son prix, celui-ci a été fixé à 1 199 euros par Sony. Reste désormais à voir si ce prix plus que conséquent ne fera pas d’ombre à un appareil loin d’être exempt de toute qualité.

Leave a Reply