5 jeux reçoivent une mise à jour d’optimisation pour l’Oculus Quest 2

Spread the love

Nous sommes maintenant à moins d’une semaine de la sortie de l’Oculus Quest 2 et si peu de nouveaux jeux sortiront le même jours, d’autres qui sont déjà disponibles viennent de se mettre à jour.

C’est une information Oculus, 5 jeux déjà disponible sur l’Oculus Store pour Oculus Quest viennent de recevoir une mise à jour en amont de la sortie du Quest 2. Ceux-ci seront donc parfaitement optimisés pour tirer partie de la puissance supplémentaire qu’offre le nouveau casque VR autonome. Voici ces optimisations dans le détail :

  • Arizona Sunshine : Le célèbre jeu de qui vous emmène en Arizona dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies. La dernière mise à jour apporte de nouveaux visuels et des hordes de zombies dont le design a été amélioré. Lire notre test de Arizona Sunshine.
  • Ironlights : Ce jeu de duel en VR a vu sa résolution et son système de particules et d’ombres améliorés.
  • Red Matter – Jeu d’aventure /puzzle dans l’espace dont vous pouvez retrouver notre test ici. Nouvelles textures et niveau de détails supplémentaire.
  • Trover Saves the Universe – Nouveaux visuels époustouflants, résolution perfectionnée et fréquence d’images améliorée pour ce jeu de plateforme très drôle.
  • Waltz of the Wizard: Découvrez la magie dans cette aventure fantastique. La mise à jour pour le Quest 2 apporte des effets de lumières améliorés, plus d’interactions et de meilleurs effets de particules, des détails plus nombreux, et bien plus encore.

Une bonne nouvelle donc d’autant qu’à une semaine de la sortie du casque, d’autres jeux devraient également suivre le même chemin. La communication autour de ces mises à jour prouve en tout cas une chose très intéressante. Malgré que la plateforme commune entre le Quest et le Quest 2 permettra de jouer aux mêmes jeux, ils bénéficieront tout de même de la puissance plus importante du nouveau modèle (6Go de RAM, puissance du processeur, framerate en hausse…)

Leave a Reply