5 conseils pour garder le contact avec son entreprise, même confiné !

Spread the love
5 conseils pour garder le contact avec son entreprise, même confiné !

publicité

Conseil N°1 : Créez les conditions de sécurité optimales pour l’ensemble de la flotte de terminaux

À l’annonce du confinement par le Gouvernement, les entreprises n’ont eu finalement que 72 à 96 heures pour réagir et réinventer de nouveaux modes de travail à distance, avec pour priorité la nécessité de garantir la productivité des collaborateurs dans des conditions de sécurité optimales. Face à cette réalité, les entreprises qui avaient déjà déployé Samsung Knox pour administrer les terminaux des collaborateurs ont eu un avantage certain !

 « Avec Samsung Knox, les protocoles de sécurisation sont directement intégrés dans les terminaux, explique Adrien Pacgep, B2B Technical Product Manager Samsung Knox, créant ainsi les conditions nécessaires à des usages professionnels en situation de mobilité ». 

Conseil N°2 : Basculez en mode DeX pour une expérience optimale des plateformes collaboratives

 Le principal effet du confinement aura été de resserrer les liens virtuels entre les collaborateurs qui se sont massivement orientés vers les plateformes collaboratives. Toutes ont explosé : Zoom revendiquait ainsi près de 300 millions d’utilisateurs quotidiens fin avril, contre seulement 10 millions en décembre dernier. La solutions Microsoft Teams a franchi le cap des 75 millions d’utilisateurs quotidiens, contre 32 millions au 11 mars et Slack totalisait 12,5 millions d’utilisateurs à la fin du mois de mars, soit une augmentation de 2,5 millions en un mois !

 Les collaborateurs dotés d’un smartphone Samsung, pouvaient, en basculant en mode DeX, disposer via leur terminal mobile et leur moniteur d’une expérience 100% comparable à celle qu’ils auraient connue sur un PC. « Le mode DeX préserve l’ergonomie des interfaces des applications sans intervention de l’utilisateur, pour une productivité optimale en toutes circonstances », précise Adrien Pacgep. 

Conseil N°3 : Déportez la téléphonie fixe sur le terminal mobile

La productivité des collaborateurs, lorsqu’ils sont à distance, ce n’est pas seulement la dimension collaborative, c’est aussi la joignabilité ! La mise en œuvre d’une véritable stratégie de télétravail à l’échelle de l’entreprise doit en effet être bien préparée et inclure un accompagnement spécifique pour que chacun y trouve matière à y exprimer tout son potentiel. 

La transition du fixe vers le mobile est l’un des points à suivre de près afin de garantir la continuité du service. « Associé à DeX, cela permet par exemple de prolonger l’expérience collaborative via Teams, Slack ou Zoom sur l’écran, tout en répondant à un appel téléphonique reçu sur le mobile », observe Adrien Pacgep.

Conseil N°4 : Gardez le contrôle pour résoudre les problèmes à distance

Lorsque les équipes sont disséminées aux quatre coins d’un territoire, il est capital d’assurer une expérience optimale même à distance, et de résoudre les problèmes techniques quand ils se présentent.

 « Avec Samsung Knox et les fonctionnalités de Remote Control, précise Hamdi Abed, Channel Technical Account Manager chez Samsung France, les responsables informatiques sont en mesure d’anticiper les difficultés et d’assurer l’entretien constant de la flotte, sans intervention physique sur les terminaux ». Un moyen efficace de garantir la continuité de l’activité !

Conseil N°5 : Optimisez la sécurisation à la carte

La sécurisation des terminaux est au cœur de la réponse Samsung Knox, mais certains secteurs d’activité, certains profils de collaborateurs, exigent des niveaux encore plus élevés de protection pour garantir non seulement l’intégrité des données et des usages, mais aussi la sérénité de l’utilisateur.

« Les apports de certains partenaires, comme par exemple Ercom avec sa solution Cryptosmart, qui permet de chiffrer automatiquement les communications mobiles, permettent de dépasser le seul enjeu de sécurisation du lien physique, confie Adrien Pacgep. Certains pays ont choisi de sécuriser leurs flottes mobiles par ce biais pour garantir un niveau de sécurité secret défense » … Une sécurisation adaptable en fonction de l’enjeu !

Leave a Reply