46 % des Américains veulent que Dwayne Johnson devienne président (et il ne dit pas non)

Spread the love

L’idée peut sembler folle depuis ce côté de l’Atlantique. Mais oui, Dwayne Johnson, l’ancien catcheur devenu ces dernières années le roi d’Hollywood est désormais perçu comme un candidat politique sérieux. C’est ce qui est ressorti cette semaine d’un sondage qui a dévoilé que 46% des Américains seraient prêts à voter pour lui s’il était candidat à la Maison-Blanche. De quoi lui donner sérieusement des idées pour la suite.

Dwayne Johnson prêt à sauter le pas

On vous parlait déjà de ce sujet il y a quelques semaines puisque c’est une idée qui est au coeur de la série The Young Rock qui revient sur la vie de Dwayne Johnson. Et le concept inspire visiblement dans les instituts de sondage. Selon le site Piplsay, 46 % des 30.000 Américains interrogés seraient donc avec lui. L’idée a fait réagir “The Rock” lui-même, ce week-end. Il a ainsi publié un post Instagram qui résume peu ou prou son incrédulité face à la situation.

Je ne suis pas sûr que nos Pères fondateurs aient jamais imaginé qu’un mec d’1,96 mètre, chauve, tatoué, mi-noir, mi-samoan, qui boît de la tequila, conduit un pick-up et porte un sac-banane, puisse rejoindre leur club. Mais si cela arrivait, ce serait un honneur pour moi de servir le peuple

Même s’il joue la carte de la surprise, Dwayne Johnson a déjà caressé l’idée de se lancer en politique. En 2017, il confiait ainsi y réfléchir “sérieusement”. Au mois de février 2021, interrogé par Usa Today, il estimait que c’était “aux gens de décider”. “Alors j’attends et j’écoute” poursuivait l’acteur. Autant dire qu’il n’est clairement pas fermé à l’idée. Dans un pays qui a déjà élu Donald Trump, plus rien ne semble impossible. Tant que cela ne donne pas des idées en France à Jean Dujardin ou Gad Elmaleh… Et en attendant, si vous hésitez à regarder la série The Young Rock, on vous invite à lire notre critique du premier épisode. Cela devrait vous aider à vous décider.

Leave a Reply