3DMark et les jeux populaires, une estimation du Framerate est disponible

Spread the love

UL Benchmark annonce une importante mise à jour de son logiciel 3DMark. Elle apporte une nouvelle présentation des résultats tout en proposant une estimation des framerates possibles avec une sélection de jeux populaires.

3DMark évolue au travers d’une nouvelle version. Les changements sont importants et surtout visibles. Une refonte de la page des résultats est proposée. Le but est de rendre la lecture des informations plus simple. Le score moyen apparait en gros accompagné des grandes caractéristiques de la configuration. Cela comprend par exemple le processeur présent et la carte graphique. Sur la droite nous retrouvons les scores Graphics et CPU. Le plus important n’est cependant pas là.

3DMark, une estimation du framerate dans plusieurs jeux

3DMark propose une estimation du framerate dans plusieurs jeux

3DMark propose une estimation du framerate dans plusieurs jeux

Il concerne l’arrivée de l’écart “Estimated Game performance“. Il permet d’avoir une estimation de la fréquence d’images par seconde pour plusieurs jeux populaires. Les titres disponibles sont Apex Legend, Battlefield V, Fortnite, GTA V et Red Dead Redemption 2. Ces évaluations de performances sont proposées pour deux définitions à savoir du 1080p (Ultra) et du 1440p (Ultra). Le mode Ultra signifie que les options graphiques sont au maximum. Par contre le Ray Tracing est automatiquement désactivé.

Cette fréquence d’images moyenne est une estimation basée sur le score 3DMark obtenu et des tests de jeu menés par UL Benchmark. A noter que le framerate peut varier au sein d’un jeu en fonction de la définition, des options graphiques, des mises à jour installées, des pilotes graphiques utilisés est des mises à jour du système d’exploitation présentes.

Cette approche ludique a le mérite de proposer une sorte de lien entre les scores 3DMark et les fréquences d’images dans certains jeux.

Leave a Reply